Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pascal Brissy

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

brissy - Pascal Brissy Empty
MessageSujet: Pascal Brissy   brissy - Pascal Brissy EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:59

brissy - Pascal Brissy A267

Pascal Brissy, né en 1969 à Lille, est un écrivain jeunesse français.

Il écrit depuis 2001 pour la presse et l'édition jeunesse : albums, contes, romans... pour les lecteurs allant de 2 à 16 ans. Il a vu ainsi publier plus de deux cent de ses histoires dont certaines sont des séries de premières lectures autonomes : Monsieur Loup et Compagnie, Hercule Carotte, détective, Cosmos Express, Au galop, Silver !, Tom & Ninon ou encore L'école préhistorique...

source: Wikipédia

son blog
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

brissy - Pascal Brissy Empty
MessageSujet: Re: Pascal Brissy   brissy - Pascal Brissy EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:59

Illustrations : Frédéric Benaglia

brissy - Pascal Brissy A268
Une bibliothèque en voyage
Citation :
Présentation de l’éditeur
Personne ne vient jamais dans la bibliothèque de madame Chut. Résultat : les livres jaunissent et s'abîment. La bibliothécaire décide donc de les emmener prendre un bon bol d'air. Le chemin est plein d'embûches. Pourtant, contre toute attente, la bibliothèque retrouve peu à peu des lecteurs...

Une fois de plus, un commentaire de Céline Pellerin m’a donnée envie de découvrir à mon tour.

Je n’ai pas tout à fait besoin d’un « premier roman » et en plus je ne suis pas trop fan du système de ‘livres en ballade’ qu’on peut en quelque sorte découvrir à travers cette histoire et ces images, mais tant que cela parle de livres, je suis partante.

Et de toute façon j’adore garder un œil du côté des livres de jeunesse, c’est trop bon pour passer à côté !
Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Brissy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: