Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 K.G. Campbell

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

K.G. Campbell Empty
MessageSujet: K.G. Campbell   K.G. Campbell EmptySam 4 Avr 2015 - 10:39

K.G. Campbell A69

K.G. Campbell a été élevé dans une vieille bâtisse hantée garnie de tourelles et peuplée de professeurs lugubres, à l’ombre d’un château écossais tout escarpé. Il y a appris l’amour des choses anciennes, poussiéreuses et un tantinet inquiétantes.

Lorsqu’il ne lisait pas, il dessinait.

Les affreux chandails de Lester est son premier livre en tant qu’auteur-illustrateur.

Il vit en Californie.

Source : Editeur

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

K.G. Campbell Empty
MessageSujet: Re: K.G. Campbell   K.G. Campbell EmptySam 4 Avr 2015 - 10:39

parution le 10 avril 2015

K.G. Campbell A70
Les affreux Chandails de Lester
Citation :
Présentation de l'éditeur
Personne ne sait trop de qui Cousine Clara est la cousine, alors elle vient s’installer avec la famille de Lester. Elle est petite et pleine de froufrous et ne quitte jamais son grand panier de tricot. Un matin elle annonce : « je t’ai tricoté un chandail ». Et Lester se dit : « comme c’est gentil. » Jusqu’à ce qu’il le voit… Il est AFFREUX.

Attachant et étrange, Les affreux chandails de Lester nage dans les eaux troubles des bonnes manières et des cadeaux indésirables, et plaira à tous ceux qui ont déjà gentiment accepté un cadeau déplaisant – et qui ont trouvé une façon créative de s’en débarrasser !

Première rencontre avec cet illustrateur dans le livre Les lumineuses aventures de Flora & Ulysse de Kate DiCamillo et me voilà toute enchantée de le découvrir en tant qu’auteur/illustrateur.

Pour Lester c’est la Cousine Clara, chez moi il y avait la tante qui s’adonnait à tricoter des chandails… et certainement ils n’étaient pas aussi affreux (où à part, selon le point de vue) que ceux de Lester, mais quelques-uns grattaient, avaient des couleurs où motifs qui ne plaisaient pas… je n’ai jamais eu recours aux solutions de ce petit garçon pour m’en débarrasser, mais je peux très bien le comprendre.
Tout cela est raconté d’une façon tout à fait drôle et extra… les illustrations sont exquis…  

Et naturellement cela fait bien d’introduire cet autre point de vue pour montrer que d’autres peuvent tout à fait apprécier ces chandails ‘affreux’ !


les mots sont en anglais, mais pour donner une idée des images:

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

K.G. Campbell Empty
MessageSujet: Re: K.G. Campbell   K.G. Campbell EmptySam 4 Avr 2015 - 10:39

K.G. Campbell A71
The Mermaid and the Shoe La sirène et le soulier

Entretemps il a publié un autre livre. J’espère qu’on va aussi le traduire parce que l’histoire et les dessins sont aussi délicieux que dans son premier livre.



Définitivement un artiste à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





K.G. Campbell Empty
MessageSujet: Re: K.G. Campbell   K.G. Campbell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
K.G. Campbell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: