Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Rob Swigart

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rob Swigart Empty
MessageSujet: Rob Swigart   Rob Swigart EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:03

Rob Swigart Aa45

« Sous quelque forme que ce soit, j’ai été écrivain toute ma vie adulte. »
Ainsi se présente Rob Swigart, né en 1941 à Chicago, qui a fait ses premières armes comme reporter au journal local Cincinnati Enquirer avant de se lancer dans l’édition dans les années 1960 puis de s’en détourner quelques années plus tard, décidant d’embrasser la carrière d’écrivain après un doctorat en littérature comparée.
Depuis, il enseigne notamment à l’université de San Jose, a travaillé comme journaliste spécialisé en technologies et techniques, a écrit le scénario de nombreux jeux vidéo et d’un épisode de série télévisée, et est à ce jour l’auteur de douze romans et d’une centaine de poèmes.
Si ses oeuvres de jeunesse, dont Little America (1977), A.K.A. : A Cosmic Fable(1978)…, tiennent de la satire, ses ouvrages suivants gravitent souvent autour de la science-fiction, des innovations technologique et, plus récemment, de l’archéologie.

Source : Editeur

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rob Swigart Empty
MessageSujet: Re: Rob Swigart   Rob Swigart EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:03

Rob Swigart Aa46 / Rob Swigart A16
Little America
Citation :
Présentation de l’éditeur
Orville Hollinday Senior voue une haine sans bornes à son fils, Orville Hollinday Junior, que le lui rend bien – et n’a d’ailleurs qu’une ambition, tuer son père avant de partir pour l’Ouest et s’établir dans l’immense station service de Little America, l’endroit où tout le monde finit inévitablement par passer, et où l’on prend la vraie mesure de l’Amérique : « Des voitures. De la nourriture. Des cieux immenses et bleus. La libre entreprise. »
Après quelques détours professionnels et tentatives pour faire sauter les Cadillac successives de son père, Orville Junior atterrit effectivement à Little America et devient même propriétaire de sa propre pompe à essence, tandis que chez ses parents, entre coucheries et magouilles culinaires, rêves en Technicolor et déboires nucléaires, tout fout le camp… pour converger, dans une électrisante apothéose, vers la petite ville de Squash, non loin de Little America, en pleine frénésie patriotique.
Farce œdipienne des temps modernes, Little America est une satire aussi drôle que virulente du modèle américain qui inscrit Rob Swigart dans la droite lignée de Ken Kesey, Joseph Heller ou encore Kurt Vonnegut.

En suivant les parutions de la maison d’édition Cambourakis, pas moyen de ne pas tomber sur ce livre. Et je suis d’ailleurs totalement d’accord avec cette phrase que j’ai trouvée dans un très bon commentaire concernant ce livre :
Citation :
Les éditions Cambourakis sont à la littérature ce que les brocanteurs sont au mobilier: elles chinent dans les greniers bien garnis des lettres américaines et en exhument des trésors oubliés.
source

La couverture de l’édition américaine donne un indice concernant bon nombre du contenu… que la couverture française cache (étonnant, j’aurais pensé que ce serait plutôt l’inverse), mais en effet, faut s’attendre à plus d’une scène de s.e.x.e… parfois on a l’impression que les personnages du livre ne pensent à rien d’autre.

Mais le tout est vraiment raconté de si bonne manière, les personnages loufoques et leurs destins font plaisir de suivre, je n’ai pas vu passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rob Swigart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: