Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Akhil Sharma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

sharma - Akhil Sharma Empty
MessageSujet: Akhil Sharma   sharma - Akhil Sharma EmptySam 11 Avr 2015 - 9:33

Akhil Sharma

sharma - Akhil Sharma Index26

   Akhil Sharma (né le 22 Juillet, 1971) est un auteur américain d'origine indienne .
Né à Delhi, en Inde , il a immigré aux États-Unis quand il avait huit ans, et a grandi à Edison, New Jersey . Sharma a étudié à l'Université de Princeton , où il a obtenu son BA en politique publique à la Woodrow Wilson School . Il a travaillé avec Russell Banks, Toni Morrison, Joyce Carol Oates, Paul Auster, John McPhee, et Tony Kushner.

Il travaille comme professeur assistant dans un atelier d'écriture à Rutgers University-Newark.

Bibliographie


   2000 -  An Obedient Father – Un père obéissant

   2014 -  Family Life – Notre famille

Source wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

sharma - Akhil Sharma Empty
MessageSujet: Re: Akhil Sharma   sharma - Akhil Sharma EmptySam 11 Avr 2015 - 9:37

le commentaire va suivre sourire c'est ton tour des USA ?
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

sharma - Akhil Sharma Empty
MessageSujet: Re: Akhil Sharma   sharma - Akhil Sharma EmptySam 11 Avr 2015 - 9:49

Bédoulène a écrit:
le commentaire va suivre sourire  

oui , le voilà!

Notre famille


sharma - Akhil Sharma Index27

Ce roman raconte l'histoire, en grande partie autobiographique, d'une famille indienne  qui émigre aux USA. Après deux ans, le fils ainé se fracasse la tête au fond d'une piscine, et devient un " légume " complet, on s'éloigne donc vite du schéma habituel des difficultés d'intégration d'une famille moyenne. Ils passent leur temps à s'occuper de lui, y gagnent une certaine considération, mais le père sombre dans l'alcoolisme, les parents passent leur temps à s'engueuler, et le deuxième fils, qui raconte, n'arrive pas à s'intégrer dans le milieu scolaire, dévoré par la culpabilité, qui le transforme en un enfant souvent étrange que tout le monde a envie d'envoyer bouler. Il se console avec Hemingway. IL est finalement sauvé car ses résultats scolaires sont très brillants .

C'est très distant, je pense que ce n'est pas par hasard que l'enfant aime tant Hemingway. Tous trois ont des comportements qu'on ne comprend pas toujours , et cela ne m'a pas aidée à m'impliquer dans l'histoire. C'est un sujet qui fait qu'on devrait être très ému, mais la façon de raconter m'a plutôt mise mal à l'aise.

(je me demande si je ne suis pas en train de donner raison à Arabella, là)

Et comme je sais que Kenavo au moins s'intéresse aux couvertures, je n'imagine que le graphiste ait pu garder son boulot après le travail de cochon qu'il a fait pour découper les photos des personnages.

Bédoulène a écrit:
c'est ton tour des USA ?

Je n'ai rien d'aussi organisé que cela. Et à vrai dire, c'est plutôt l'aspect "venu de l'Inde" qui m'a attirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

sharma - Akhil Sharma Empty
MessageSujet: Re: Akhil Sharma   sharma - Akhil Sharma EmptySam 11 Avr 2015 - 9:58

topocl a écrit:
Et comme je sais que Kenavo au moins s'intéresse aux couvertures, je n'imagine que le graphiste ait pu garder son boulot après le travail de cochon qu'il a fait pour découper les photos des personnages.
Wink
en lisant ton commentaire, il y a peut-être quand même une idée derrière cette façon de faire: transposer des gens d'un pays à l'autre fait qu'eux gardent leur aspect, tandis que leur vue change?...

concernant les livres anglais/américains, faut savoir qu'ils se voient souvent avec toutes pleines de couvertures différentes selon la pays où ils sont publiés et ensuite pour les différentes versions il y a une multitude...
pas trouvé mieux pour ce livre, à part une version qui rejoint en quelque sorte l'idée de la couverture française:

sharma - Akhil Sharma A82
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

sharma - Akhil Sharma Empty
MessageSujet: Re: Akhil Sharma   sharma - Akhil Sharma EmptySam 11 Avr 2015 - 10:06

kenavo a écrit:
topocl a écrit:
Et comme je sais que Kenavo au moins s'intéresse aux couvertures, je n'imagine que le graphiste ait pu garder son boulot après le travail de cochon qu'il a fait pour découper les photos des personnages.
Wink
en lisant ton commentaire, il y a peut-être quand même une idée derrière cette façon de faire: transposer des gens d'un pays à l'autre fait qu'eux gardent leur aspect, tandis que leur vue change?...


C'est surtout qu'il y a un bras entre les deux personnages, qui ne peut appartenir ni à l'un ni à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

sharma - Akhil Sharma Empty
MessageSujet: Re: Akhil Sharma   sharma - Akhil Sharma EmptySam 11 Avr 2015 - 10:10

ah oui, en agrandissant l'image via google image je le vois... en effet, je te rejoins, travail de cochon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sharma - Akhil Sharma Empty
MessageSujet: Re: Akhil Sharma   sharma - Akhil Sharma EmptySam 11 Avr 2015 - 12:12

Son premier roman, Un père obéissant, est apparemment très particulier : dérangeant, plongeant dans les abîmes de l'âme humaine (inceste, corruption…). Il est sur ma PAL mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y atteler.
Celui-ci semble plus accessible, même si tu n'as pas l'air très emballée. Je le lirai quand même, puisqu'il est à la médiathèque départementale et que, de toute façon, je ne résiste pas à la littérature indienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

sharma - Akhil Sharma Empty
MessageSujet: Re: Akhil Sharma   sharma - Akhil Sharma EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:30

Invité a écrit:
Je peux comprendre le malaise de topocl, mais mon sentiment est à l'opposé :

C'était prévisible rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




sharma - Akhil Sharma Empty
MessageSujet: Re: Akhil Sharma   sharma - Akhil Sharma EmptyDim 13 Déc 2015 - 20:33

topocl a écrit:
Invité a écrit:
Je peux comprendre le malaise de topocl, mais mon sentiment est à l'opposé :

C'était prévisible rire !

Je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sharma - Akhil Sharma Empty
MessageSujet: Re: Akhil Sharma   sharma - Akhil Sharma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akhil Sharma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulbul Sharma [Inde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: