Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marion Arbona

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

arbona - Marion Arbona Empty
MessageSujet: Marion Arbona   arbona - Marion Arbona EmptySam 9 Mai 2015 - 10:33

arbona - Marion Arbona A127

Après son diplôme d'animation aux Arts Décoratifs de Paris, Marion s'installe à Montréal au Québec.
Grâce à de bonnes bottes fourrées, elle supporte les frimas hivernaux et se consacre à l'illustration et à la peinture tout en gardant dans un petit coin de sa tête l'envie de faire de l'animation.

Source : son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

arbona - Marion Arbona Empty
MessageSujet: Re: Marion Arbona   arbona - Marion Arbona EmptySam 9 Mai 2015 - 10:33

histoire: Grégoire Reizac

arbona - Marion Arbona A128
Un papillon
Citation :
Présentation de l’éditeur
C'est un papillon, un petit papillon... D'un battement d'ailes, ce petit papillon va métamorphoser le monde dans lequel il vit.
Cet album propose une interprétation poétique de la célèbre interrogation : "un simple battement d'aile d'un papillon peut-il déclencher une tornade à l'autre bout du monde ?"

Et oui, avec un titre pareil, faut pas s’étonner qu’il est tombé dans mon panier !

Mais en plus du titre, j’étais intriguée comment on voulait montrer cette théorie du battement d’aile… et je dois dire qu’il existe maintenant loin de toute explication scientifique une très belle mise en image d’un phénomène souvent évoqué.

Planches d’une rare beauté, je vais suivre cette illustratrice dans d’autres ouvrages !

arbona - Marion Arbona A137
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

arbona - Marion Arbona Empty
MessageSujet: Re: Marion Arbona   arbona - Marion Arbona EmptyJeu 28 Avr 2016 - 6:13

Histoire: Kyo Maclear

arbona - Marion Arbona Aaa12
The good little book / Le bon petit livre
Citation :
Présentation de l’éditeur
Un jour, un garçon très contrarié entre dans une bibliothèque pour tenter de se calmer. Avec réticence, il s'empare d'un livre et se met à le lire. Le voilà absorbé par son histoire et emporté dans un tourbillon où l'imagination est sans limites. Le bon petit livre et le garçon sont désormais de fidèles compagnons. Jusqu’à ce que le destin les sépare. Les deux amis sauront-ils vivre l'un sans l'autre?
Quand il s’agit du sujet livre/lecture, je ne peux tout simplement pas résister.

En voici un autre joli exemple qui montre qu’on peut raconter tout plein d’histoires autour de ce sujet.

J’ai beaucoup aimé, aussi bien l’histoire que les belles images de Marion Arbona.

lire

arbona - Marion Arbona A39

arbona - Marion Arbona A40
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbona - Marion Arbona Empty
MessageSujet: Re: Marion Arbona   arbona - Marion Arbona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion Arbona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] Marion Montaigne
» Présentation Marion 33
» Marion Fayolle
» Marion Zimmer Bradley
» Marion Post Wolcott [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: