Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Flamenco, Cante Jondo: la seule façon digne de se plaindre.
Auteur
Sujet: Flamenco, Cante Jondo: la seule façon digne de se plaindre. Jeu 14 Mai 2015 - 19:36
Donnons dans le très visuel, graphique même pour ouvrir ce nouveau fil:
...mais l'âme est là !
Sigismond Agilité postale
Sujet: Re: Flamenco, Cante Jondo: la seule façon digne de se plaindre. Dim 17 Mai 2015 - 16:23
Manière de prendre de la profondeur (le "hondo" de "jondo"), le cante dépouillé a capella c'est nu, poignant, essentiel (essentiel dans une acceptation: "proche de l'os").
Bien sûr encore faut-il des interprètes à la hauteur de cet exercice particulièrement périlleux (rassurez-vous, c'est le cas ici), même si la réverb' au réglage son amplifie l'effet d'une façon qui est presque dommageable à l'ensemble - à mon humble avis:
Sujet: Re: Flamenco, Cante Jondo: la seule façon digne de se plaindre. Mar 19 Mai 2015 - 11:13
Décès de Manuel Molina, selon l'édition de ce matin d'"El Pais", à Séville. Qu'il repose en paix.
Sujet: Re: Flamenco, Cante Jondo: la seule façon digne de se plaindre. Mar 24 Mai 2016 - 14:11
Ah Estrella Morente
Et, histoire de se passer de commentaire, pour Zambra, si tout remue en vous, c'est normal: l'âme est touchée.
Spoiler:
Gardez, si vous le pouvez, 1% de lucidité pour admirer les papys (type social-club), si j'ose m'exprimer ainsi !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Flamenco, Cante Jondo: la seule façon digne de se plaindre.
Flamenco, Cante Jondo: la seule façon digne de se plaindre.