Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sophie Lemp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sophie Lemp Empty
MessageSujet: Sophie Lemp   Sophie Lemp EmptySam 27 Juin 2015 - 9:53

Sophie Lemp A132

Sophie Lemp est née en 1979 à Paris.

Après avoir été comédienne, elle est désormais adaptatrice et auteur à France Culture.

"Le Fil" est son premier texte publié.

source: Babelio



Faut Absolument que je vous parle de ce livre.

Sophie Lemp Le_fil10
Le fil

La grand-mère de Sophie décède. La jeune femme raconte sa douleur, son manque, sa tristesse, et la vie qui continue.
Puis elle découvre des carnets dans lesquels la grand-mère a écrit à la petite fille depuis sa naissance. Sophie re-découvre alors sa grand-mère, la garde encore un petit peu près d’elle.
Et le lecteur se retrouve immergé dans cette douce et belle histoire. L’amour, la tendresse, les pétillements de joie, les pincements au cœur, les colères, la patience.

L’écriture de Sophie Lemp n’est ni pudique ni exhibitionniste, elle dévoile ce qu’il faut pour donner corps aux émotions et tait assez d’intime pour que le lecteur puisse ne pas se sentir incongru ou voyeur dans ce témoignage.
Son style fin et direct à la fois donne une force ténue et universelle à son récit.
A en avoir parfois la larme à l’œil.

Ce livre très court (même pas 100 pages) se déguste, et sacralise avec beauté les relations humaines que l’on peut parvenir à avoir, dans l’abnégation et l’amour inconditionnel.

Un véritable coup au cœur.

(Et je vous en parle là, maintenant, parce que j'ai organisé une rencontre lecture dédicace à la librairie pour cette auteure. ça a lieu le mercredi 1er juillet. Je me dis que quelques parfumés curieux voudront peut-être venir faire un tour. Mpisez-moi sans vergogne !)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Sophie Lemp Empty
MessageSujet: Re: Sophie Lemp   Sophie Lemp EmptySam 27 Juin 2015 - 10:51

merci, ton commentaire est tout tendre comme apparemment ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sophie Lemp Empty
MessageSujet: Re: Sophie Lemp   Sophie Lemp EmptySam 27 Juin 2015 - 12:03

rencontré lors de mes recherches... après ce beau commentaire, je le note
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Sophie Lemp Empty
MessageSujet: Re: Sophie Lemp   Sophie Lemp EmptyLun 29 Juin 2015 - 15:33

Je note son nom. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Lemp Empty
MessageSujet: Re: Sophie Lemp   Sophie Lemp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Lemp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: