Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Venetian Snares (Electro)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:43

De son vrai nom Aaron Funk...

Venetian Snares (Electro) 800px-Venetian_Snares_-_Ilosaarirock_2008

Il a produit à ce jour ce que je considère comme le meilleur album de musique électronique que j'ai pu écouter. Dommage que ses autres albums sont très largement en dessous. Il se rapprocherait d'une mouvance breakcore, et en s'inspirant de la musique classique.

L'album en question est Rossz Csillag Alatt Született, le titre ("Né sous une mauvaise étoile", en français) est en hongrois parce qu'un voyage dans ce pays serait à l'origine de cette musique, ainsi qu'un des morceaux de cet album s'inspire de Szomorú Vasárnap du compositeur hongrois Rezső Seress.

Je ne mets pas de lien vers un morceau ici, étant donné qu'écouter un morceau tout seul de cet album n'a, je trouves, aucun sens. Il faudrait écouter tout l'album, vous le trouverez facilement si ça vous intéresse. Je trouves qu'il est aussi inépuisable que les meilleurs albums de Jazz, de rock, que les meilleurs morceaux de la musique classique. En tout cas je l'écoute sans me lasser depuis plus de deux ans. Vraiment superbe, sublime. Sa férocité a quelque chose d'apaisant et de tourmenté.

Venetian Snares (Electro) Venetian_Snares_Rossz_csillag_alatt_sz_letett_Cover

D'autres amateurs ici ?

Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par Dreep le Jeu 23 Juil 2015 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:42

Intéressant. Sans doute à laisser reposer et à réécouter...
merci pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:43

Je vais écouter ça et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:25

Curieux d'avoir vos avis après une première, deuxième ou énième écoute ! content
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:46

j'ai jeté une oreille à ... mince il faudrait déjà que je recherche le titre et je n'ai pas été très emballé, j'ai surtout bloqué sur une partie électro que j'ai déjà entendue ailleurs (FSOL ou autre ? là encore il faudrait que ça me revienne, surtout là en fait) dans des détails ou pire dans l'ensemble avec juste un collage d'autocollants en classique dessus. écoute rapide et incomplète (et frustrée par la référence qui me manque (et qui en appelle peut-être bien d'autres) mais mais mais... pas accroché.

tu as déjà essayé Wang Lei (un album genre Bai Long Music) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:45

animal a écrit:
tu as déjà essayé Wang Lei (un album genre Bai Long Music) ?

Où est-ce que je peux écouter ça ?

Je pense que cet album en tout cas, a une certaine beauté auquel on est sensible ou pas. J'ai horreur de toutes ces musiques expérimentales qui n'ont que l'étiquette, et oublient totalement les émotions qu'ils pourraient livrer. Celui-là est énergique. Ils m'envoient des images à profusion.

Par exemple, une scène (mais uniquement l'image) d'Apocalypse Now assez sous-estimée avec Aurore Clément seule dans la salle à manger avec Martin Sheen. (Ce regard...)

Venetian Snares (Electro) Aurore-clement

It's just a pigeon, looking for its nest
It doesn't know that it's wild
It doesn't know that it scares me

Why am I frightened so easily?
Pigeon, why can you scare me?
Am I not a part of your life anymore?
Am I not welcome anymore?

Am I not part of your life?


Et l'avant-dernière piste me fait revoir les meilleurs plans de Tarkovski... la nature et les cheveux aux vents

I used to understand happy, i know that i used to be happy, i was really happy
I'm unhappy now and i can't remember what it's like to be happy, i only remember...i don't remember...
I remember being happy only in comparison to not being happy,which is what i am now.

I remember being happy here
I remember being ...
(I survived, all these years.)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) EmptyLun 20 Juil 2015 - 17:24

si je commence par ne pas confondre studio ou production avec le nom de l'album ça ira mieux. l'album c'est Xin

extraits quelque part par .


je retournerai jeter une oreille en vérifiant le nom de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:46

Après plusieurs écoutes, je confirme que j'aime beaucoup, merci pour cette délicieuse découverte !

Bon, ça me fait un peu penser à Gesaffelstein pour le côté électro/sombre :




Et à Igorrr pour le côté expérimental/émotion :

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:09

Je connaissais Igorrr, j'ai vraiment, mais vraiment pas du tout accroché...

Heureux de t'avoir fait aimer content j'écoute ta musique dans l'après-midi.

J'ai écouté ton album animal, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Valonqar
Espoir postal
Valonqar


Messages : 41
Inscription le : 17/08/2015
Age : 34

Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:24

Dreep a écrit:
Dommage que ses autres albums sont très largement en dessous.

Hum... Ca me parait difficile de comparer, tant cet album est différent du reste de sa discographie. Bien que celui-ci soit le seul que je possède (je l'ai offert à ma compagne il y a quelques années), je retourne bien plus facilement vers un Doll Doll Doll ou un Winter in The Belly of a Snake (probablement mon préféré). Question d'ambiances et... même si ce Rossz Csillag Alatt Született a de très bons moments, je trouve parfois le collage breakcore/ éléments classiques un peu grossier, un peu artificiel, ce qui fait que chez moi l'album ne tient pas sur la durée. Après, c'est une question de ressenti, et ça reste indéniablement un bon album.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:57

Valonqar a écrit:
Dreep a écrit:
Dommage que ses autres albums sont très largement en dessous.

Hum... Ca me parait difficile de comparer, tant cet album est différent du reste de sa discographie. Bien que celui-ci soit le seul que je possède (je l'ai offert à ma compagne il y a quelques années), je retourne bien plus facilement vers un Doll Doll Doll ou un Winter in The Belly of a Snake (probablement mon préféré). Question d'ambiances et... même si ce Rossz Csillag Alatt Született a de très bons moments, je trouve parfois le collage breakcore/ éléments classiques un peu grossier, un peu artificiel, ce qui fait que chez moi l'album ne tient pas sur la durée. Après, c'est une question de ressenti, et ça reste indéniablement un bon album.

Ah, c'est complètement une question de ressenti.

Oui, ils sont tous différents, mais pour moi Rossz Csillag Alatt Született est unique. Il me réconforte dans les moments durs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venetian Snares (Electro) Empty
MessageSujet: Re: Venetian Snares (Electro)   Venetian Snares (Electro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venetian Snares (Electro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: