| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Tale of Tales [Matteo Garrone] | |
| | Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone] Dim 5 Juil 2015 - 19:33 | |
| Malgré quelques critiques mitigées, moi j'ai trouvé ça beau, étrange et cruel comme un conte, un vrai, ceux de Perault ou d'Andersen, avec du sang, des larmes, et des fins tragiques... Il y a là-dedans à la fois la poésie et le rêve, et aussi la part d'ombre, la part du monstre-humain qui sommeille en nous et qui prend la forme d'un monstre marin, d'un ogre, ou parfois juste d'un autre être humain. Visuellement, c'est réussi, les paysages et les châteaux sont superbes (avec le fameux Castel Del Monte, d'ailleurs) et les effets spéciaux lorgnent volontairement plus du côté de Méliès, à l'ancienne, que du fond vert hollywoodien, et ça donne corps à l'image tout en instillant la part d'enfance qu'il faut. Parfois c'est drôle, parfois c'est dramatique et parfois c'est gore, mais c'est chouette. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone] Lun 6 Juil 2015 - 8:18 | |
| C'est beau, bien interprété, les histoires sont belles... mais je m'attendais à quelque chose de plus sombre, de plus tendu. Et la juxtaposition des histoires donnait un rythme bancal au film je trouve. Le côté bricolage plutôt que gros effets spéciaux, ça fait du bien aux yeux. Les paysages sont à coupés le souffle parfois. C'est tellement classique dans la forme que ça perd d'intensité et de personnalité. Mais ce n'est pas désagréable. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone] Lun 6 Juil 2015 - 11:34 | |
| Vous me remotivez après avoir lu la presse qui le démolit copieusement. | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone] Lun 6 Juil 2015 - 11:38 | |
| Ouais, mais les critiques presse sont nuls, je l'ai toujours dis... - Citation :
- Et la juxtaposition des histoires donnait un rythme bancal au film je trouve.
Je ne sais pas si c'était bancal, mais ça ne m'a pas dérangée en fait. On passe d'une histoire à l'autre parfois sans transition, et j'ai trouvé ça plutôt ludique en fait. - Citation :
- Les paysages sont à coupés le souffle parfois.
Les passages à flan de montagne avec l'ogre et la pauvre princesse sur son dos... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone] Mer 15 Juil 2015 - 18:43 | |
| Je ne le sentais pas trop, Tale of tales mais comme Chymère et Queenie ont été globalement positives, et comme c'était presque la dernière occasion d'aller au cinéma avant un bon moment et qu'il n'y avait rien d'autre... Et je me suis copieusement ennuyée, et trouvé le temps long. Il y a des jolis costumes, décors et paysages. Filmés sans aucune inventivité, de façon très illustrative. Les histoires ne sont guerre surprenantes, et il n'y a vraiment pas de rythme, cela aurait pu être sacrément plus nerveux et rapide. Cela donne un belle album photos, mais rien de plus. Et plus de deux heures pour un album photos...Et évidemment très éloigné de l'esprit du Conte des contes original.
Commet ce machin a pu être dans la sélection officielle de Cannes ? | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone] Mer 15 Juil 2015 - 19:38 | |
| Je me disais bien que ce n'était pas vraiment le genre de films que tu aimes... Au Masque, ils n'ont pas été tendres avec ce film... | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Tale of Tales [Matteo Garrone] Mer 15 Juil 2015 - 21:40 | |
| J'ai vraiment hésité, c'est vrai que les critiques étaient très négatives, et à juste titre. Mais comme je vais avoir une coupure de cinéma d'un mois...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone] | |
| |
| | | | Tale of Tales [Matteo Garrone] | |
|