Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Tale of Tales [Matteo Garrone]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Tale of Tales [Matteo Garrone] Empty
MessageSujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone]   Tale of Tales [Matteo Garrone] EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:33

Tale of Tales [Matteo Garrone] Tale-of-tales-poster-120x160-bd

Malgré quelques critiques mitigées, moi j'ai trouvé ça beau, étrange et cruel comme un conte, un vrai, ceux de Perault ou d'Andersen, avec du sang, des larmes, et des fins tragiques...
Il y a là-dedans à la fois la poésie et le rêve, et aussi la part d'ombre, la part du monstre-humain qui sommeille en nous et qui prend la forme d'un monstre marin, d'un ogre, ou parfois juste d'un autre être humain.
Visuellement, c'est réussi, les paysages et les châteaux sont superbes (avec le fameux Castel Del Monte, d'ailleurs) et les effets spéciaux lorgnent volontairement plus du côté de Méliès, à l'ancienne, que du fond vert hollywoodien, et ça donne corps à l'image tout en instillant la part d'enfance qu'il faut. Parfois c'est drôle, parfois c'est dramatique et parfois c'est gore, mais c'est chouette. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Tale of Tales [Matteo Garrone] Empty
MessageSujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone]   Tale of Tales [Matteo Garrone] EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:18

C'est beau, bien interprété, les histoires sont belles... mais je m'attendais à quelque chose de plus sombre, de plus tendu. Et la juxtaposition des histoires donnait un rythme bancal au film je trouve.
Le côté bricolage plutôt que gros effets spéciaux, ça fait du bien aux yeux.
Les paysages sont à coupés le souffle parfois.
C'est tellement classique dans la forme que ça perd d'intensité et de personnalité.
Mais ce n'est pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Tale of Tales [Matteo Garrone] Empty
MessageSujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone]   Tale of Tales [Matteo Garrone] EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:34

Vous me remotivez après avoir lu la presse qui le démolit copieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Tale of Tales [Matteo Garrone] Empty
MessageSujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone]   Tale of Tales [Matteo Garrone] EmptyLun 6 Juil 2015 - 11:38

Ouais, mais les critiques presse sont nuls, je l'ai toujours dis... Razz


Citation :
Et la juxtaposition des histoires donnait un rythme bancal au film je trouve.

Je ne sais pas si c'était bancal, mais ça ne m'a pas dérangée en fait. On passe d'une histoire à l'autre parfois sans transition, et j'ai trouvé ça plutôt ludique en fait.


Citation :
Les paysages sont à coupés le souffle parfois.

Les passages à flan de montagne avec l'ogre et la pauvre princesse sur son dos... Tale of Tales [Matteo Garrone] 519158
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Tale of Tales [Matteo Garrone] Empty
MessageSujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone]   Tale of Tales [Matteo Garrone] EmptyMer 15 Juil 2015 - 18:43

Je ne le sentais pas trop, Tale of tales mais comme Chymère et Queenie ont été globalement positives, et comme c'était presque la dernière occasion d'aller au cinéma avant un bon moment et qu'il n'y avait rien d'autre... Et je me suis copieusement ennuyée, et trouvé le temps long. Il y a des jolis costumes, décors et paysages. Filmés sans aucune inventivité, de façon très illustrative. Les histoires ne sont guerre surprenantes, et il n'y a vraiment pas de rythme, cela aurait pu être sacrément plus nerveux et rapide. Cela donne un belle album photos, mais rien de plus. Et plus de deux heures pour un album photos...Et évidemment très éloigné de l'esprit du Conte des contes original.

Commet ce machin a pu être dans la sélection officielle de Cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Tale of Tales [Matteo Garrone] Empty
MessageSujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone]   Tale of Tales [Matteo Garrone] EmptyMer 15 Juil 2015 - 19:38

Je me disais bien que ce n'était pas vraiment le genre de films que tu aimes... Au Masque, ils n'ont pas été tendres avec ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Tale of Tales [Matteo Garrone] Empty
MessageSujet: Tale of Tales [Matteo Garrone]   Tale of Tales [Matteo Garrone] EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:40

J'ai vraiment hésité, c'est vrai que les critiques étaient très négatives, et à juste titre. Mais comme je vais avoir une coupure de cinéma d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tale of Tales [Matteo Garrone] Empty
MessageSujet: Re: Tale of Tales [Matteo Garrone]   Tale of Tales [Matteo Garrone] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tale of Tales [Matteo Garrone]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» repérages nouveautés 2016
» [BD] Thomas Ott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: