| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Barbet Schroeder | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Barbet Schroeder Mer 23 Sep 2015 - 20:04 | |
| C'est exactement ça | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Barbet Schroeder Mer 23 Sep 2015 - 20:39 | |
| Faut dire que la techno, j'y connais rien (c'en est Marko ?) et les boites, pas grand-chose.
C'est vrai que j'ai pas forcément accroché à cette scène, mais elle est relativement courte (3-4 minutes ?). En revanche, j'ai adoré le reste. | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Barfly Lun 11 Jan 2016 - 18:42 | |
| Barfly, de Barbet Schroeder (1987)
Quelqu'un qui l'a vu ? Je me le suis maté hier soir. On s'y croirait. Je trouve que l'univers de Bukowski est plutôt bien retranscris. C'est glauque, ça picole (petit reproche : y a jamais de gueule de bois), et il erre sans but, préférant sa vie d'ivrogne dans les bas-fonds de L.A à toute sorte de possible élévation sociale. Il veut simplement n'être rien, juste rien. Mickey Rourke colle assez bien au personnage. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Barbet Schroeder Lun 11 Jan 2016 - 20:38 | |
| pas vu pour ma part.
(bricolage de fil pour le réalisateur au passage). | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Barbet Schroeder Mar 12 Jan 2016 - 22:40 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Barfly, de Barbet Schroeder (1987)
Quelqu'un qui l'a vu ? Je me le suis maté hier soir. On s'y croirait. Je trouve que l'univers de Bukowski est plutôt bien retranscris. C'est glauque, ça picole (petit reproche : y a jamais de gueule de bois), et il erre sans but, préférant sa vie d'ivrogne dans les bas-fonds de L.A à toute sorte de possible élévation sociale. Il veut simplement n'être rien, juste rien. Mickey Rourke colle assez bien au personnage. Allez hop, Buko + picole, ça suffit pour me convaincre (bien qu'il n'y ait pas de gueule de bois mais bon...) | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| | | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Barbet Schroeder Jeu 14 Jan 2016 - 9:56 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Barfly, de Barbet Schroeder (1987)
Quelqu'un qui l'a vu ? Je me le suis maté hier soir. On s'y croirait. Je trouve que l'univers de Bukowski est plutôt bien retranscris. C'est glauque, ça picole (petit reproche : y a jamais de gueule de bois), et il erre sans but, préférant sa vie d'ivrogne dans les bas-fonds de L.A à toute sorte de possible élévation sociale. Il veut simplement n'être rien, juste rien. Mickey Rourke colle assez bien au personnage. Oh oui, je l'avais vu à sa sortie, avec le fameux Mickey Rourke (En 87??? ouch, si loin que ça??) et euh...disons ce n'etait pas ma cup of tea, ou plutôt mon deci de rouge. Je m'étais copieusement rasée, à l'époque. Mais qui sait? J'étais jeune et fragile en ces temps , peut être que l'esprit Bukowski passerait mieux chez moi, à présent? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbet Schroeder | |
| |
| | | | Barbet Schroeder | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|