Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Jann Halexander

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno.S
Plume timide
Bruno.S


Messages : 12
Inscription le : 03/09/2015
Age : 42

Jann Halexander Empty
MessageSujet: Jann Halexander   Jann Halexander EmptyJeu 3 Sep 2015 - 1:58

J'ai découvert Jann Halexander avec 'A Table' il y a quelques années, j'avais écouté certains titres mais sans accrocher particulièrement. Je l'ai redécouvert sur un forum consacré à Françoise Hardy - sur qui je cherchais des infos- il y a deux ans maxi. Et j'ai pris le temps de redécouvrir son répertoire, de le suivre, suivre ses passages radios, télés (fort rares, mais doit-on être surpris, de toute façon vu l'indigence des émissions musicales...)

Je disais dans un autre post sur une chanteuse que la chanson et la littérature sont très proches et que créer des chapelles n'a aucun sens. La chanson 'Moi qui rêve' est l'une de mes préférées de cet artiste et elle a été écrit par Agnès Renaut, qui a publié un roman assez simple à lire mais plutôt angoissant sur une fille qui tue sa petite soeur (''Qu'as-tu fait de ta soeur'', chez Grasset). La chanson parle de voyage, avec cette idée que le premier voyage que l'on fait est d'abord intérieur, l'idée me parle.

La version clip est aussi belle que la version concert







Sinon, il parle toujours de la famille, du métissage et aussi du rapport à la vie d'artiste (''Un bon chanteur est un chanteur mort'').



(assez drôle. Ou désespérée. Ou les deux)
Revenir en haut Aller en bas
 
Jann Halexander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Chanson/Variété française-
Sauter vers: