| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Premières impressions | |
|
+19oceanelys ArenSor domreader Méphistophélès Sorcière bix229 Ariane SHOYUSKI Bédoulène Chamaco tina Sullien shanidar églantine kenavo ArturoBandini topocl eXPie animal Jérémy 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Premières impressions Ven 11 Sep 2015 - 19:18 | |
| Sois le bienvenue | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Premières impressions Ven 11 Sep 2015 - 21:08 | |
| - Jérémy a écrit:
- Marquez, c'est noté.
Pour le fil japonais, difficile de savoir par quoi commencer... eXPie, Nezumi et évidemment Ariane sont plus experts que moi dans le domaine, mais je te conseillerais : Junichirô Tanizaki : Quatre soeurs, son chef-d'oeuvre apaisé, ou ses livres plus tordus comme La clef, la confession impudique.Kawabata : je te laisse parcourir le fil de l'auteur, je ne le connais pas bien. Kafû Nagai : Du côté des saules et des fleurs, par exemple, ou Le bambou nainYukio Mishima, évidemment. Là aussi les avis divergent, je te laisse le soin de lire le fil et de choisir ce qui te conviendra le mieux. Il y en a d'autres, évidemment, mais je commencerais par ces quatre là. |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Premières impressions Ven 11 Sep 2015 - 21:26 | |
| Et ne pas oublier Kenzaburo Ôé, par exemple Une affaire personnelle. Et Akira Yoshimura. Et..... | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Premières impressions Ven 11 Sep 2015 - 21:37 | |
| Au plaisir! | |
| | | Jérémy Envolée postale
| Sujet: Re: Premières impressions Ven 11 Sep 2015 - 21:51 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
eXPie, Nezumi et évidemment Ariane sont plus experts que moi dans le domaine, mais je te conseillerais :
Junichirô Tanizaki : Quatre soeurs, son chef-d'oeuvre apaisé, ou ses livres plus tordus comme La clef, la confession impudique. Kawabata : je te laisse parcourir le fil de l'auteur, je ne le connais pas bien. Kafû Nagai : Du côté des saules et des fleurs, par exemple, ou Le bambou nain Yukio Mishima, évidemment. Là aussi les avis divergent, je te laisse le soin de lire le fil et de choisir ce qui te conviendra le mieux.
Il y en a d'autres, évidemment, mais je commencerais par ces quatre là. Tant de choses à découvrir J'en ai des frissons dans l'échine. J'avais déjà noté Tanizaki dans ma liste. Peut-être dans mes prochains achats avec Mishima. J'ai hâte d'en discuter avec vous ! Pour le reste, c'est noté. | |
| | | Hodrey Plume timide
| Sujet: Re: Premières impressions Sam 12 Sep 2015 - 9:41 | |
| | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Premières impressions Sam 12 Sep 2015 - 10:16 | |
| Bienvenue Jeremy ! - Arabella a écrit:
- Et ne pas oublier Kenzaburo Ôé, par exemple Une affaire personnelle. Et Akira Yoshimura. Et.....
J'avais demandé aux parfumés une introduction à la littérature asiatique. Plusieurs noms et titres furent proposés, mais lorsque "Le convoi de l'eau" d'Akira YOSHIMURA est tombé, il a (presque) fait l'unanimité. Et c'est un excellent souvenir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières impressions | |
| |
| | | | Premières impressions | |
|