Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Eka Kurniawan [Indonésie]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptySam 26 Sep 2015 - 21:03

Eka KURNIAWAN  (1975 - )


Eka Kurniawan  [Indonésie] Auteur10


Eka Kurniawan est né en 1975. Pendant ses dix premières années, il a été confié à ses grands-parents, qui vivaient dans un village isolé à l’ouest de Java, sur la côte de l’océan Indien. Son goût de la littérature lui a été donné par les contes et les légendes que lui racontait sa grand-mère, et par sa fascination pour les pièces radiophoniques dont l’écoute le reliait au reste du monde. En 1984, il rejoint ses parents pour être scolarisé dans une petite ville du centre de l’île. Après ses études secondaires, il entame à l’université de Yogyakarta, en pays javanais, un cursus philosophique, mais découvre les grands auteurs en chinant au marché aux puces. La lecture de Knut Hamsun a été déterminante dans sa formation intellectuelle, ainsi que celle de Pramoedya Ananta Toer, à qui il a consacré son master. C’est en 2000 que paraît son premier livre, un recueil de nouvelles, bientôt suivi, en 2002, par un foisonnant premier roman, à paraître en français chez Sabine Wespieser éditeur également. L’Homme-Tigre a été publié en Indonésie en 2004.


Dernière édition par Arabella le Sam 26 Sep 2015 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptySam 26 Sep 2015 - 21:04

L’Homme-Tigre

Le roman commence par la révélation d’un meurtre. Un jeune homme d’apparence tranquille, assassine sauvagement un homme d’âge mûr, père de famille, aisé, sans aucune raison apparente. Il déclare simplement que ce n’est pas lui, mais le Tigre qu’il y a dans son corps.
Pour comprendre ce qui s’est passé, nous découvrons la vie du jeune homme, Margio, ainsi que de sa famille, en particulier de ses parents. Et la façon dont leur vie croise celle d’Anwar Sadat, l’homme qui finira assassiné. Le livre nous fait découvrir, à l’arrière plan, la vie dans l’Indonésie des villages, des simples gens, et leurs conditions de vie rudes, les us et coutumes.

J’ai été happée par ce livre, à la construction efficace, et à l’écriture prenante. Le voyage en Indonésie est dépaysant et c’est une vraie découverte. Les personnages sont bien campés, et on a envie de savoir ce qui s’est passé. Alors même si le dernier tiers du livre m’a paru un peu trop mélodramatique, c’est vraiment une bonne lecture, et je compte bien suivre les éventuelles futures parutions de cet auteur. Une très bonne surprise de la rentrée, et Sabine Wespieser fait décidément de bons choix éditoriaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptySam 26 Sep 2015 - 21:48

ça va me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptySam 26 Sep 2015 - 22:22

Je pense que oui !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:40

Tentant l'histoire et le voyage !

merci pour les majuscules je n'ai pas trouvé cet auteur dans les BIB
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:00

Normal il vient à peine de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:05

oui Marko mais il a déjà écrit avant, donc je pensais qu'il était indexé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:31

Je suis moi aussi très intéressée. Forcément… dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:19

Forcément. rire

N'hésite pas à demander un cerclage, quand tu auras épuisé tes piles de la bibliothèque. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptyDim 27 Sep 2015 - 20:42

Oh merci !!! bisous (d'autant que j'ai peu de chance de le trouver à la médiathèque)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:34

Oui, je pense que peu de bibliothèque vont l'acquérir, ce qui est bien dommage.

Et je crois que tu aimeras ce livre, qui fait une vraie place aux femmes.

Si d'autres sont intéressés...
Revenir en haut Aller en bas
kathel
Main aguerrie



Messages : 349
Inscription le : 16/01/2008

Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] EmptyDim 22 Nov 2015 - 10:30

Je suis très tentée, et il est (en commande) dans deux de mes bibliothèques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty
MessageSujet: Re: Eka Kurniawan [Indonésie]   Eka Kurniawan  [Indonésie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eka Kurniawan [Indonésie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature asiatique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: