Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 [BD] Alfonso Zapico

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

[BD] Alfonso Zapico Empty
MessageSujet: [BD] Alfonso Zapico   [BD] Alfonso Zapico EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:28

Alfonso Zapico
[BD] Alfonso Zapico AVT_Alfonso-Zapico_9735

Né en 1981, Alfonso Zapico est un dessinateur et illustrateur.

Il a étudié l’illustration aux Beaux-Arts d’Oviedo.

Illustrateur freelance depuis 2004, il travaille pour l’édition jeunesse, la publicité et le Web, et réalise diverses commandes pour des organismes publics.

Sa première bande dessinée La Guerre du professeur Bertenev paraît en 2006 aux éditions Paquet.

Elle sera suivie en 2009 d’une édition espagnole chez Dolmen pour laquelle il a reçu le prix "Auteur révélation" lors de l’édition 2010 de FICOMIC-Salón del Cómic de Barcelona.

Il a écrit et dessiné Dublinés (2011), un roman graphique consacré à l’écrivain irlandais James Joyce, récompensé par le très prestigieux Premio Nacional del Cómic 2012 décerné par le Ministère de la Culture espagnol, édité en français aux éditions Futuropolis en 2013 sous le titre James Joyce, l’homme de Dublin.

site:
http://alfonsozapico.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

[BD] Alfonso Zapico Empty
MessageSujet: Re: [BD] Alfonso Zapico   [BD] Alfonso Zapico EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:30

James Joyce L’homme de Dublin
[BD] Alfonso Zapico Cvt_James-Joyce-lhomme-de-Dublin_8361
Roman graphique de plus de 200 pages sur la vie de James Joyce. Très détaillé et semblant exhaustif, j’ai découvert Joyce, bien différent de celui que j’imaginais. Surtout, cela m’a donné une grille de compréhension de certains points (forcément …) obscurs de ma lecture frustrante de son Ulysse. Cela me redonnerait presque envie de retenter l’expérience. En bonus, en postface, la transcription d’une conférence de Valéry Larbaud sur l’œuvre de Joyce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Alfonso Zapico Empty
MessageSujet: Re: [BD] Alfonso Zapico   [BD] Alfonso Zapico EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:32

très intéressant, je note Very Happy

GrandGousierGuerin a écrit:
j’ai découvert Joyce, bien différent de celui que j’imaginais.
un autre côté de lui, on peut aussi le découvrir dans le film Nora
[BD] Alfonso Zapico A387
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Alfonso Zapico Empty
MessageSujet: Re: [BD] Alfonso Zapico   [BD] Alfonso Zapico Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Alfonso Zapico
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séance rattrapage dvd 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: