| Le bar d'automne | |
|
+28darkanny oceanelys Silveradow Maline MezzaVoce Sullien Aeriale bix229 Sigismond eXPie Madame B. shanidar Arabella Avadoro jack-hubert bukowski Cliniou GrandGousierGuerin Ariane SHOYUSKI marc et cie Maryvonne Exini PassionBooks ArturoBandini Chamaco églantine animal Bédoulène kenavo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Le bar d'automne Ven 6 Nov 2015 - 18:34 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Bonsoir le bar
Bonsoir GGG | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar d'automne Ven 6 Nov 2015 - 19:01 | |
| - Chamaco a écrit:
- GrandGousierGuerin a écrit:
- Bonsoir le bar
Bonsoir GGG Bonsoir Chamaco ! Dis moi ce que tu penses de Louis Nucéra ? Tu as bien du lire son Avenue des Diables bleus où il raconte son enfance niçoise , non ? | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Le bar d'automne Ven 6 Nov 2015 - 19:16 | |
| désolé GGG, de lui je connais la bibliothèque nationale où je suis abonné, elle porte son nom, la publicité qui est faite sur ses oeuvres à Nice, des images, des photos, il est mort de facon dramatique dans un petit village à la sortie de Nice, un homme surement tres interessant mais je n'en sait guère plus... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar d'automne Ven 6 Nov 2015 - 23:21 | |
| Je reviens sur la reponse que je t'ai faite GGG pour expliquer pourquoi je n'ai rien lu de Nucera, à 20 ans j'ai quitté Nice (j'avais lu le plus de classiques possibles) à cette epoque Nucera n'était pas un auteur connu, de mon côté je me suis axé sur des lectures d'Histoire mais pas celle de Nice d'ailleurs,, ce n'est que depuis mon retour à Nice il y a 5 ans et plus précisément depuis mon inscription à ce forum que grâce à vous j'ai diversifié mes lectures en vous lisant, ce qui explique que Nucera m'est encore inconnu, comme tu le vois je ne suis qu'un Niçois de passage qui redécouvre une ville qu'adolescent il ne soupçonnait pas. Et toi l'a tu lu..? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'automne Sam 7 Nov 2015 - 4:15 | |
| Bonjour tout le monde ! Farniente au bord de la piscine au menu, ça vous dit ? |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Le bar d'automne Sam 7 Nov 2015 - 4:23 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Bonjour tout le monde !
Farniente au bord de la piscine au menu, ça vous dit ?
Et bien pour moi, ce matin ce ne sera pas farniente puisque je pars travailler. Une autre fois peut-être? | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar d'automne Sam 7 Nov 2015 - 10:33 | |
| merci Armor !
je m'installe !
bon samedi | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Le bar d'automne Sam 7 Nov 2015 - 21:18 | |
| - Chamaco a écrit:
- Je reviens sur la reponse que je t'ai faite GGG pour expliquer pourquoi je n'ai rien lu de Nucera, à 20 ans j'ai quitté Nice (j'avais lu le plus de classiques possibles) à cette epoque Nucera n'était pas un auteur connu, de mon côté je me suis axé sur des lectures d'Histoire mais pas celle de Nice d'ailleurs,, ce n'est que depuis mon retour à Nice il y a 5 ans et plus précisément depuis mon inscription à ce forum que grâce à vous j'ai diversifié mes lectures en vous lisant, ce qui explique que Nucera m'est encore inconnu, comme tu le vois je ne suis qu'un Niçois de passage qui redécouvre une ville qu'adolescent il ne soupçonnait pas. Et toi l'a tu lu..?
Non je ne l'ai pas lu ... mais je serais curieux de connaitre ton avis ... Je t'imagine déjà sillonner les rues du Vieux Nice pour retrouver les lieux cités dans le livre | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar d'automne Dim 8 Nov 2015 - 0:45 | |
| Bonjour à tous, petit tour en Corse, pour ce dimanche. Profitez-bien du soleil ! |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar d'automne Dim 8 Nov 2015 - 8:26 | |
| Bon jour !
une belle vue de cette terrasse, merci Armor ! je vais prendre de la confiture de clémentines hum !
| |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar d'automne Dim 8 Nov 2015 - 9:17 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar d'automne Dim 8 Nov 2015 - 12:53 | |
| ça se termine quand la canicule de novembre ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar d'automne Dim 8 Nov 2015 - 13:01 | |
| - animal a écrit:
- ça se termine quand la canicule de novembre ?
Et le rhume qui va avec ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar d'automne | |
| |
|
| |
| Le bar d'automne | |
|