| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [BD] Igort | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: [BD] Igort Sam 5 Déc 2015 - 6:11 | |
| Igor Tuveri, qui publie ses œuvres sous le nom d'Igort, est né à Cagliari en 1958. À vingt ans, il s'installe à Bologne où il débute sa carrière d'auteur de BD. Dans les années 80, il collabore à de nombreuses revues internationales, comme Métal Hurlant ou Vanity. Ses albums sont traduits en 7 langues et publiés en France par divers éditeurs : Les Humanoïdes Associés, Cornélius et Casterman. Source : Editeurson site | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Igort Sam 5 Déc 2015 - 6:11 | |
| Les cahiers japonais - Citation :
- Présentation de l’éditeur
En se replongeant dans ses cahiers intimes, notes, croquis, photos prises au Japon lors de ses nombreux voyages, l'idée est venue à Igort de faire un livre sur la culture japonaise. Il faut dire que c'est un domaine qu'il connaît bien. Il est l'un des rares auteurs occidentaux à avoir travaillé directement pour un éditeur japonais, et cela durant onze années. Après avoir fait un tour d'horizon de l'édition manga au Japon vue de l'intérieur, les méthode de travail, les relations avec les éditeurs de Kodansha publishing, il nous entraine tout naturellement dans son sillage à la rencontre d'artistes qu'il a eu la chance de côtoyer comme Jiro Taniguchi, Katsuhiro Otomo… En sa compagnie et celle d'Hayao Miyazaki, nous visitons les studios Ghibli. Remontant le temps, Igort nous plonge également dans la beauté des oeuvres d'Hokusai et Hiroshige. Le cinéma non plus n'est pas oublié, avec un chapitre consacré à L'empire des sens et une rencontre avec Takeshi Tikano. Pour ceux qui s’intéressent pour le Japon, je pense que ce livre est pour vous. Igort connait le Japon très bon, il y a vécu depuis 1991 presque chaque année pendant des semaines, parfois des mois. Voyager en compagnie d'un si fin connaisseur fait plaisir. On apprend plein de chose, en plus que son travail est vraiment extra. Je ne connaissais pas cet artiste avant cet album et je dois dire que je suis conquise par ses planches. La fascination d’Igort pour ce pays se transmet sur chaque page et même de loin on peut immerger dans le monde nippon… fascinant ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BD] Igort Sam 5 Déc 2015 - 9:42 | |
| Ah oui, très tentant ! (J'essaie de découvrir un peu le monde de la BD, auquel je ne connais goutte.) |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Igort Dim 6 Déc 2015 - 7:02 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Ah oui, très tentant ! (J'essaie de découvrir un peu le monde de la BD, auquel je ne connais goutte.)
puisque tu t'intéresses pour le Japon, cette BD pourrait être en effet une entrée pour toi dans ce domaine faut quand même que je dise qu'il parle souvent de mangaka japonais qu'il adorait (bon nombre ne me sont même pas connus) et beaucoup de films/réalisateurs japonais (et là, c'est moi qui connais goutte), mais c'est fait d'une façon qu'on "apprend" en lisant, sans que cela soit une "leçon" mais tu sais, le monde de la BD, c'est un univers... et je te souhaite de bonnes pioches depuis que je me suis mise à cette lecture, je suis par moment tentée d'abandonner les romans, tellement je suis devenue accro | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD] Igort | |
| |
| | | | [BD] Igort | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|