Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bertrand Santini

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

santini - Bertrand Santini  Empty
MessageSujet: Bertrand Santini    santini - Bertrand Santini  EmptyMar 8 Déc 2015 - 6:07

santini - Bertrand Santini  A172

Bertrand Santini est auteur-illustrateur et scénariste de plusieurs dessins animés
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

santini - Bertrand Santini  Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Santini    santini - Bertrand Santini  EmptyMar 8 Déc 2015 - 6:07

Images : Lionel Richerand

santini - Bertrand Santini  A173
L’étrange réveillon
Citation :
Présentation de l’éditeur
L’histoire poétique d’Arthur, orphelin, qui décide d’inviter des morts au réveillon de Noël, est racontée avec tendresse et humour par Bertrand Santini.
Allié aux illustrations graphiques et parfois sombres de Lionel Richerand, l’ensemble forme un beau conte de Noël, plein d’amour, d’imagination et de retrouvailles, tout en permettant d’aborder la question de la mort et du souvenir.
Après le succès du Yark, Bertrand Santini nous entraîne une nouvelle fois dans un univers étrange, dans ce conte de Noël moderne et décalé qui rappelle délicieusement les univers de Tim Burton ou Edward Gorey.

« Etrange » est en effet le bon mot pour ce livre… et je pense que je n’ai pas trop adhéré parce que je reste aussi en dehors des mondes créés par Tim Burton ou Edward Gorey.

Je peux comprendre l’angle de vu de l’auteur et essayer d’aborder le sujet de la mort dans les livres de jeunesse est certes important… mais j’ai eu quand même un peu de mal.

Pour les fans de Tim Burton je pense que cela vaut le détour… même si je reste douteuse sur l’effet pour les plus jeunes.

santini - Bertrand Santini  A174

santini - Bertrand Santini  A175
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

santini - Bertrand Santini  Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Santini    santini - Bertrand Santini  EmptyLun 14 Déc 2015 - 20:11

Je crois que l’idée me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santini - Bertrand Santini  Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Santini    santini - Bertrand Santini  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand Santini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Pierre Santini
» Bertrand Bonello
» Bertrand Dubois
» luluberlu
» Bertrand Tavernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: