| Présentation de GaëtanM | |
|
+6Chymère Bédoulène animal Plume15 shanidar Gaëtan Maire 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gaëtan Maire Espoir postal
Messages : 17 Inscription le : 14/12/2015 Age : 38 Localisation : Beaune
| Sujet: Présentation de GaëtanM Lun 14 Déc 2015 - 20:30 | |
| Bonjour à tous,
J'ai rencontré ce forum un peu par hasard aujourd'hui et j'y ai découvert un lieu sympathique où l'on parle de l'art sous toutes ses formes. Bien sûr, j'ai hâte de m'entretenir avec vous de deux formes d'expressions artistiques qui me sont familières : la littérature et la musique.
Je suis professeur agrégé de musique et je poursuis actuellement mes études de composition musicale au conservatoire supérieur de Lyon. Papa d'un petit bonhomme depuis un an, ma femme et moi savons qu'il est malheureusement porteur d'un gêne défaillant (maladie héréditaire). Je souhaite donc partager avec vous mon combat pour faire connaître cette maladie et soutenir la recherche.
J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous ! Au plaisir de vous lire,
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Présentation de GaëtanM Lun 14 Déc 2015 - 20:49 | |
| Bonsoir Gaëtan et bienvenue parmi nous !
Difficile de rebondir joyeusement sur ton post qui remet un peu les choses en place ! Mais... puisqu'il s'agit d'un forum culturel, j'ai eu l'occasion de rencontrer (à Nantes) le producteur d'Aldebert (peut-être est-ce toujours le même, c'était en 2012 ?) qui était vraiment une personne (une personnalité?) très sympathique et particulièrement portée par son projet (petit éditeur indépendant plein de volonté !). Une vraie belle discussion avec lui ! Je connais peu Aldebert mais certaines de ses chansons m'accompagnent (comme Amélie les crayons..) !
Au plaisir de te lire ! | |
|
| |
Plume15 Posteur en quête
| Sujet: bienvenue Lun 14 Déc 2015 - 21:07 | |
| Bienvenue Gaetan dans notre petit oasis... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Présentation de GaëtanM Lun 14 Déc 2015 - 23:43 | |
| Bonsoir, j'ai déplacé ton message dans notre rubrique entraidej'espère que tu resteras parmi nous pour parler bouquins ! ps : tu peux mettre le lien vers le site de ton assoc dans le www du profil. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Présentation de GaëtanM Mar 15 Déc 2015 - 8:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de GaëtanM Mar 15 Déc 2015 - 12:36 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue ! Je suis ravi d'être parmi vous ;-) - shanidar a écrit:
- Mais... puisqu'il s'agit d'un forum culturel, j'ai eu l'occasion de rencontrer (à Nantes) le producteur d'Aldebert (peut-être est-ce toujours le même, c'était en 2012 ?) qui était vraiment une personne (une personnalité?) très sympathique et particulièrement portée par son projet (petit éditeur indépendant plein de volonté !). Une vraie belle discussion avec lui ! Je connais peu Aldebert mais certaines de ses chansons m'accompagnent (comme Amélie les crayons..) !
Oui c'est toujours lui ;-) C'est une chouette équipe avec qui j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler ! - animal a écrit:
- Bonsoir,
j'ai déplacé ton message dans notre rubrique entraide
j'espère que tu resteras parmi nous pour parler bouquins !
ps : tu peux mettre le lien vers le site de ton assoc dans le www du profil. Merci à toi !! | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Présentation de GaëtanM Mar 15 Déc 2015 - 12:47 | |
| Bienvenue ici ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Présentation de GaëtanM Mar 15 Déc 2015 - 14:52 | |
| Bienvenue et courage, Gaétan ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Présentation de GaëtanM Mar 15 Déc 2015 - 21:16 | |
| je te souhaite la bienvenue ici | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Présentation de GaëtanM Mer 16 Déc 2015 - 20:30 | |
| - Gaëtan Maire a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis professeur agrégé de musique et je poursuis actuellement mes études de composition musicale au conservatoire supérieur de Lyon.
Bonjour, Tu vas en intéresser quelques uns! Quelle maladie a ton fils à cause de ce gène défaillant? Je te souhaite beaucoup de courage. Au plaisir de te lire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation de GaëtanM Jeu 17 Déc 2015 - 10:07 | |
| Bonjour ! Merci pour vos messages. - Citation :
- Bonjour,
Tu vas en intéresser quelques uns! Quelle maladie a ton fils à cause de ce gène défaillant? Je te souhaite beaucoup de courage.
Au plaisir de te lire. ;-) Notre fils est pour l'instant porteur sain d'une neuropathie optique. Si le gène s'exprime (demain, dans 10 ans, jamais ?) alors il perdra la vue en l'espace de 2 mois. C'est arrivé à mon beau-frère il y a quelques temps. En cliquant sur le lien WWW de mon profil, tu auras toutes les explications. Bien à vous tous, Gaëtan | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Présentation de GaëtanM Jeu 17 Déc 2015 - 15:12 | |
| Merci Gaëtan, Je vais regarder. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de GaëtanM | |
| |
|
| |
| Présentation de GaëtanM | |
|