Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 [Roman Graphique] Jakob Hinrichs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs Empty
MessageSujet: [Roman Graphique] Jakob Hinrichs   [Roman Graphique] Jakob Hinrichs EmptyVen 18 Déc 2015 - 6:31

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs A257

Jakob Hinrichs a étudié illustration à la UdK à Berlin (2004).

Il vit à Berlin et travaille comme illustrateur indépendant. Il travaille pour différents journaux comme le New York Times, Boston Globe, The Guardian et beaucoup d’autres.

Son premier roman graphique, Nouvelle de rêve d’après Arthur Schnitzler, est paru en 2012.
Il confirme avec Hans Fallada.


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs Empty
MessageSujet: Re: [Roman Graphique] Jakob Hinrichs   [Roman Graphique] Jakob Hinrichs EmptyVen 18 Déc 2015 - 6:32

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs A256
Hans Fallada, vie et mort du buveur
Citation :
Présentation de l’éditeur
Hans Fallada (1893-1947), auteur du chef-d'œuvre de la littérature allemande Seul dans Berlin, a passé la majeure partie de sa vie entre prison et institutions psychiatriques.
La cause : une dépendance incurable à l'alcool et à la morphine, sans doute les seuls refuges offerts en ces temps de grande violence à un esprit aussi lucide et sensible que le sien.
Dans son roman le plus autobiographique, Le Buveur, Fallada prête ses propres faiblesses au personnage du négociant Erwin Sommer, son alter ego dans l'errance et la déchéance sociale.

Pour évoquer cette descente aux enfers, le talentueux Jakob Hinrichs, à qui l'on doit déjà l'adaptation graphique du Traumnovelle d'Arthur Schnitzler, rassemble dans un même récit l'auteur et son personnage.
Croisant ses sources avec une précision d'orfèvre, il trace le portrait d'un génie littéraire pris en étau entre la fièvre artistique et l'addiction, dessine l'éloge de l'ivresse et de l'abandon de soi au cœur d'un Reich tenaillé par les tourments d'un mal infiniment plus grand.

J’ai grandi en quelque sorte avec Hans Fallada. Pas avec ces écrits, mais avec les adaptations de ses histoires. Comment oublier toutes ces heures devant des images qui me restent encore en mémoire…

Ce n’est qu’avec ce roman graphique que je réalise que je n’ai par après plus jamais ouvert la porte vers ses textes. Et certainement je ne savais que très peu de sa vie.

Quelle étonnement de découvrir tout cela dans ce sublime album de Jakob Hinrichs.

Avec un graphisme extraordinaire (qui m’a rappelé par moment des artistes américains) il emmène son lecteur dans un voyage époustouflant.

En mélangeant vie réelle de Hans Fallada et quelques-uns de ses romans, en particulier, Le buveur, cet album montre plus d’un aspect de cette vie sous influences…

Magnifique. Grand coup de cœur !

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs A258

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs A259

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs A260

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs A261

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs A262
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs Empty
MessageSujet: Re: [Roman Graphique] Jakob Hinrichs   [Roman Graphique] Jakob Hinrichs EmptyVen 18 Déc 2015 - 23:47

Le sujet m'intéresse, ton avis donne envie, et le graphisme est appâtant. Merci pour la découverte Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs Empty
MessageSujet: Re: [Roman Graphique] Jakob Hinrichs   [Roman Graphique] Jakob Hinrichs EmptySam 19 Déc 2015 - 4:32

en lisant cet album, j'ai pensé à toi, je dirais qu'il va te plaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

[Roman Graphique] Jakob Hinrichs Empty
MessageSujet: Re: [Roman Graphique] Jakob Hinrichs   [Roman Graphique] Jakob Hinrichs EmptySam 19 Déc 2015 - 22:55

Tu as fait une excellente association d'idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





[Roman Graphique] Jakob Hinrichs Empty
MessageSujet: Re: [Roman Graphique] Jakob Hinrichs   [Roman Graphique] Jakob Hinrichs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman Graphique] Jakob Hinrichs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Roman Graphique] Zéphir
» [Roman Graphique] Will Eisner
» [Roman Graphique] Nadar
» [Roman Graphique] Daishu Ma
» [Roman graphique] David Mazzucchelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: