Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Le bar de l'hiver

Aller en bas 
+31
Svea
Merwyn
Queenie
Peyre
darkanny
Aeriale
anagramme
Chymère
eXPie
Exini
ArenSor
oceanelys
Plume15
jack-hubert bukowski
Cliniou
ArturoBandini
bulle
Maline
Avadoro
bix229
églantine
Madame B.
Le Bibliomane
topocl
shanidar
Arabella
pia
Chamaco
Bédoulène
animal
kenavo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 5:02

Pour faire suite à l'image de l'enfant qui se barbouille de tartinade aux noisettes... j'ai une alternative bio pour vous...

Le bar de l'hiver - Page 59 Tartin10

Et mon p'tit en mange. Voilà pour la tentation remise au goût du jour... huhuhu...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 5:02

bonjour à tous

merci Armor, un coin bien sympa et les fauteuils aussi !

bonne journée !

Chamaco j'apporte : les asperges vertes de Lauris, LA TARTO DOU LEBEROUN de Cucuron (j'aime le bassin), les fruits frais du Pays d'Aigues, les fruits confits d'Apt, le vin de Reillanne pour la crémaillère ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 6:21

Armor-Argoat a écrit:
Et si on cueillait les fruits du petit déjeuner directement sur l'arbre ?
Ce qui me rappelle cet extrait qui avait poussé à la lecture :

Nezumi a écrit:

Citation :
En plein milieu de "notre sanctuaire de Pomone" - c'était ainsi que les membres cultivés de notre famille désignaient notre verger - , croissait un arbre probablement très ancien, au tronc noueux, aux branches présentant des courbures et des renflements, et si lourdes, ces branches, qu'il fallait qu'elles soient soutenues à l'aide de puissants échalas. Car malgré son grand âge, l'arbre portait encore des fruits en quantité. Fort bizarres, ces fruits...De grosses boules d'un jaune pâle. Quant à la fleur, elle exhalait un parfum subtil et ressemblait à une géante zagara - c'est le mot, chez nous, pour fleur d'oranger.
Les jardiniers avaient donné un nom au vieil arbre. Ils l'appelaient le "pampaleone", vocable que personne ne s'expliquait, et ils avaient déclaré que ses fruits n'étaient pas comestibles. Ce verdict, autant que ce nom magnifique aux troublantes résonances africaines - maintenant encore, malgré les années, je continue à assimiler le vénérable centenaire à l'image d'un "lion du désert" -, tout cela conférait au pampaleone un attrait irrésistible. Bien sûr, je me laissai aller à la tentation du fruit défendu: il était acide à en grincer des dents et je le jetai dégoûté. Une fois de plus, je fus sévèrement réprimandé par Pipitone, le chef jardinier, qui m'assura que j'avais risqué gros et qu'il savait ce qu'il disait lorsqu'il affirmait qu'un enfant moins robuste que moi serait tombé raide mort.
Des années, bien des années plus tard, me remémorant cet incident, je réalisai que le dangereux "pampaleone" n'était qu'un inoffensif pamplemousse. Mais rares , à l'époque, étaient les Siciliens qui en connaissaient le goût et le nom. La vogue du fruit que redoutait tant Pipitone n'avait pas encore passé l'Atlantique, pas plus du reste que la coutume étrangère, qui veut qu'il soit servi coupé en deux et tristement présenté "à l'américaine", posé sur son lit de glaçons comme sur une couche mortuaire, paré de sa rituelle cerise.
p.12-13
Une Enfance sicilienne, Fulco di Verdura

Le fil de Fulco di Verdura

salut tout le monde. vache
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 8:24

ah oui très bon souvenir de cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 9:49

animal ta photo de mangeaille m'a fait penser à la bouillie dévorée avant-hier : lentilles, carottes, crème, savora et chorizo mais le tien ressemble à de la betterave ?? Bizarre loupe

Bonne journée les parfumés des arbres à pamplemousse !!
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:08

Bédoulène a écrit:

Chamaco j'apporte : les asperges vertes de Lauris, LA TARTO DOU LEBEROUN de Cucuron (j'aime le bassin), les fruits frais du Pays d'Aigues, les fruits confits d'Apt,  le vin de Reillanne pour la crémaillère !  dentsblanches

Merci bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:07

jack-hubert bukowski a écrit:
Pour faire suite à l'image de l'enfant qui se barbouille de tartinade aux noisettes... j'ai une alternative bio pour vous...

Le bar de l'hiver - Page 59 Tartin10

Et mon p'tit en mange. Voilà pour la tentation remise au goût du jour... huhuhu...

J'aíme ça! (Hum... défois à la petite cuillère) Et bio c'est encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 15:49

alors le pot doit se vider rapidement ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:31

je me décompose. déjà que hier je m'endormais devant la 8ème reprise du enfin vu combat George Foreman vs Mohamed Ali Kinshasa...

une couette, vite !

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 59
Localisation : Peu importe

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:41

pia a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Pour faire suite à l'image de l'enfant qui se barbouille de tartinade aux noisettes... j'ai une alternative bio pour vous...

Le bar de l'hiver - Page 59 Tartin10

Et mon p'tit en mange. Voilà pour la tentation remise au goût du jour... huhuhu...

J'aíme ça! (Hum... défois à la petite cuillère) Et bio c'est encore meilleur.
Et ça alors :  
Le bar de l'hiver - Page 59 Jean-h10
miammiam
Bonne fin de soirée les parfs ! Abeille
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:56

(ça doit être un truc à faire des rêves bizarres).
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyVen 18 Mar 2016 - 2:33

ça alors? miammiam

Bédou, une cuillère par ci, une cuillère par là. Je ne peux plus finir le pot avec une copine en une après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyVen 18 Mar 2016 - 3:02

églantine a écrit:

Et ça alors :  
Le bar de l'hiver - Page 59 Jean-h10
miammiam
Bonne fin de soirée les parfs ! Abeille

Je ne connais pas celle de pia, mais celle-ci, je confirme, c'est très bon ! (sauf pour la ligne…)

J'ai aussi découvert la semaine dernière un chocolat noir au sucre de coco et… j'aime beaucoup beaucoup, alors que je ne suis d'ordinaire pas très chocolat" noir", lui préférant son cousin au lait.

Bonjour version cottage ?

Le bar de l'hiver - Page 59 Ok_11711
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyVen 18 Mar 2016 - 5:28

je suis partante pour la version cottage Very Happy

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 EmptyVen 18 Mar 2016 - 5:33

tres plaisant, merci Very Happy

en cherchant petit dej' de regime, trouvé celui ci, tres spartiate en effet Very Happy
1 grand verre d’eau minérale

1 shaker de Whey en poudre avec 3 dosettes + 200 ml d’eau

1 banane

1 yaourt au soja ( toléré )
Le bar de l'hiver - Page 59 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





Le bar de l'hiver - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Le bar de l'hiver   Le bar de l'hiver - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar de l'hiver
Revenir en haut 
Page 59 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60, 61  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: