Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Rumer Godden

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rumer Godden Empty
MessageSujet: Rumer Godden   Rumer Godden EmptyVen 25 Déc 2015 - 6:05

Rumer Godden A322

Rumer Godden (10 décembre 1907 - 8 novembre 1998) est une femme de lettres anglaise, auteur de soixante romans se déroulant souvent en Inde et dont plusieurs ont été adaptés au cinéma. Elle a également écrit plusieurs œuvres de littérature d'enfance et de jeunesse.

Source : Wikipédia



son fil dans la section littérature
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rumer Godden Empty
MessageSujet: Re: Rumer Godden   Rumer Godden EmptyVen 25 Déc 2015 - 6:08

Illustrations : Barbara Cooney

Rumer Godden A325 / Rumer Godden Aa117
Holly & Ivy / Prune et Fleur de Houx
Citation :
Présentation de l’éditeur
C'est la veille de Noël. Fleur de Houx, la poupée de porcelaine, est impatiente de rencontrer la petite fille qui la recevra en cadeau.
Prune, une jeune orpheline, s'est enfuie de son pensionnat pour retrouver une grand-mère imaginaire.
Mme Martin aimerait bien avoir un enfant à gâter...
Leurs vœux vont-ils se réaliser ?
La magie de Noël, un extraordinaire talent de conteuse, la délicatesse des illustrations se rencontrent pour créer une histoire inoubliable.

Grand coup de cœur.

J’ai tellement aimé… je pense que ce livre est mon préféré de cette LC.

C’est plein de magie, plein de hasards qui ne se font pas ainsi dans la vie, plein d’étincelles, et tout cela marche à merveille lors de la saison de Noël.

Les illustrations de Barbara Cooney sont d’une finesse qui font de ce livre un régal.

Rumer Godden Aa118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumer Godden Empty
MessageSujet: Re: Rumer Godden   Rumer Godden EmptySam 26 Déc 2015 - 13:50

Si tu peux mettre la main dessus, je te conseille Une maison de poupée, (The Dolls' House), qui faisait partie de mes livres préférés autrefois, un roman jeunesse en apparence mignon comme tout, mais très doux-amer.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rumer Godden Empty
MessageSujet: Re: Rumer Godden   Rumer Godden EmptyDim 27 Déc 2015 - 5:19

Nezumi a écrit:
Si tu peux mettre la main dessus
c’est fait  cheers


Illustrations (version anglaise) : Jane Ray

Rumer Godden A349 / Rumer Godden Aa10
The Doll’s House / Une maison de poupée
Citation :
Présentation de l’éditeur
Voici l'histoire d'une maison de poupées et des petites filles qui en prenaient soin.
Un beau jour, Tottie, la poupée de bois, Mr. et Mrs Plantaganet, le petit Pomme et Darner le chien, ont tous emménagé dans cette superbe maison.
Mais un vilain jour, la poupée lady est venue s'installer chez eux...

Oh merci pour ce bon conseil ! Quelle belle lecture !

En tant qu’enfant je n’ai jamais joué avec des poupées. Je les trouvais insupportablement ennuyeuses.
Mais cette histoire de Rumer Godden est plein de charme, avec un aspect, comme tu le dis, doux-amer, mais cela ne gâche pas le plaisir de lecture.

Se retrouver dans les têtes de ces poupées et s’imaginer qu’elles peuvent en effet mener leur propre vie… cela ouvre la porte à plein de fantaisies…  Ce livre en est une, et une des plus jolies que j’ai lues.

J’ai vu qu’elle avait écrit toute une série de livres autour de poupées. Celles avec les poupées japonaises me tentent le plus… malheureusement pas traduit en français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumer Godden Empty
MessageSujet: Re: Rumer Godden   Rumer Godden EmptyLun 28 Déc 2015 - 10:53

Je suis contente que ce livre t'aie plu. Une jolie histoire oui, mais comme je le disais c'est un drôle de mélange de délicatesse, de douceur et d'inquiétude, de sourd malaise. Y sont développés les thèmes de l'amitié et des liens familiaux mais aussi de la douleur de l'abandon, de l'injustice, de la mort...

Merci pour l'info sur le livre avec les poupées japonaises, Miss Happiness and Miss Flower, je viens de me le commander! cheers
Rumer Godden 61to2b10

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rumer Godden Empty
MessageSujet: Re: Rumer Godden   Rumer Godden EmptyMar 29 Déc 2015 - 7:36

nezumi a écrit:
Merci pour l'info sur le livre avec les poupées japonaises, Miss Happiness and Miss Flower, je viens de me le commander! cheers
contente de pouvoir ainsi te remercier pour The Doll's House Wink

tout comme toi, je n'ai pas résisté aux poupées japonaises, mais j'ai aussi hébergé la suite, Little Plum Wink

Rumer Godden 9781447292760Little%20Plum_10-400x0x0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumer Godden Empty
MessageSujet: Re: Rumer Godden   Rumer Godden EmptyMar 29 Déc 2015 - 19:40

Ah il y a une suite en plus? Je me laisserai peut-être tenter alors (plus tard!). Mais un qui m'a toujours intriguée car il figurait dans la liste de ses oeuvres, dans mon exemplaire de La maison de poupées, c'est Le Fleuve. Ce n'est pas un roman jeunesse par contre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Rumer Godden Empty
MessageSujet: Re: Rumer Godden   Rumer Godden EmptyMer 30 Déc 2015 - 4:46

nezumi a écrit:
Mais un qui m'a toujours intriguée car il figurait dans la liste de ses oeuvres, dans mon exemplaire de La maison de poupées, c'est Le Fleuve. Ce n'est pas un roman jeunesse par contre.
après ma lecture de Black Narcissus, j'ai aussi regardé du côté de ses romans non-jeunesse et il semble en effet que Le Fleuve soit son livre le plus connu
d'après le résumé, je pense qu'elle y a mis beaucoup d’elle-même, puisqu’elle a vécu longtemps en Inde… pour l’instant cela ne me dit rien, mais je l’ai noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumer Godden Empty
MessageSujet: Re: Rumer Godden   Rumer Godden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumer Godden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: