| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Komako Sakaï | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Komako Sakaï Mer 6 Jan 2016 - 6:15 | |
| Komako Sakaï est née dans la province de Hyogo, au Japon, en 1966. Après des études artistiques à l’université de Tokyo, elle illustre et écrit des livres pour enfants. Elle a reçu le Japan Picture Book Award pour La fée des renards. Elle vit aujourd'hui à Tokyo, avec ses deux chats. Source: Editeur | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Komako Sakaï Mer 6 Jan 2016 - 6:15 | |
| Texte: Mimei OgawaUne sirène chez les hommes - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Les hommes font rêver les sirènes, c'est bien connu. Leurs villes sont belles, lumineuses. Ils sont bons, généreux, hospitaliers... Pourquoi ne pas vivre parmi eux, plutôt qu'au fond des mers glacées? C'est ainsi qu'une sirène qui portait un enfant décida de le mettre au monde une nuit, en cachette, au pied d'un petit temple, afin qu'il soit recueilli par des humains et qu'il grandisse dans la joie. Si elle avait pu imaginer quel sort attendait sa fille, jamais elle ne l'aurait abandonnée... Encore une fois un conte… et mon préféré du lot. Quelle belle histoire, mais pour tout conte qui se respecte, aussi un peu triste… Dommage qu’il n’y a pour l’instant pas d’autres livres de lui disponible en français. Mais au moins, celui-ci m’a fait découvrir l’illustratrice Komako Sakaï, coup de cœur instantané ! | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Komako Sakaï Mer 6 Jan 2016 - 16:19 | |
| Oui cela semble un peu triste. Belles illustrations. | |
| Sujet: Re: Komako Sakaï Jeu 7 Jan 2016 - 6:49 | |
| - pia a écrit:
- Oui cela semble un peu triste.
plus d'un conte reste en mémoire à cause de son côté triste, mais ici au moins il y a une fin qui peut être vue comme positive - pia a écrit:
- Belles illustrations.
j’ai trouvé d’autres livres d’elle et succombée pour deux, je vais donc revenir bien vite sur ce fil | |
| Sujet: Re: Komako Sakaï Jeu 14 Jan 2016 - 7:10 | |
| Jour de neige - Citation :
Ce n'est pas un matin comme les autres. Maman me dit que je peux rester encore au lit, car il n'y a pas d'école. Le bus scolaire est resté bloqué... par la neige. La neige?! Mais je n'ai pas envie de rester au lit! Je veux vite mettre mes chaussures et courir dehors! Malheureusement, maman dit non. «Quand il aura cessé de neiger. Sinon, tu vas attraper un rhume.» Il faut se contenter d'une toute petite sortie sur le balcon. Tout est si calme dehors, ni voitures, ni passants. Nous écoutons le silence de la neige qui tombe et nous avons l'impression d'être seuls sur la terre. Vous vous rappelez de ces jours de neige lors de votre enfance ? Je me suis sentie en tout cas renvoyé dans mon passé avec ce livre. C’est tout doux et plein de tendresse. De très belles images qui accompagnent ces moments d’un jour hors norme. Extra ! | |
| Sujet: Re: Komako Sakaï Jeu 14 Jan 2016 - 7:10 | |
| Texte : Yukiko KatoDans l’herbe - Citation :
Papa, Maman et mon grand frère se baignent et jouent dans la rivière. Moi, je préfère suivre un papillon qui passe à tire-d’aile. Il s’envole vers la prairie qui sent bon le dentifrice. Je lui cours après, il ne m’attend pas. Une fois de plus enthousiaste à cause des images. Mais j’ai aussi beaucoup apprécié le texte. «…la prairie qui sent bon le dentifrice », quelle imagination. J’adore. Conquise par cette illustratrice ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Komako Sakaï Jeu 14 Jan 2016 - 7:58 | |
| - kenavo a écrit:
- Mais j’ai aussi beaucoup apprécié le texte. «…la prairie qui sent bon le dentifrice », quelle imagination. J’adore.
C'est vrai que c'est bien trouvé ! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Komako Sakaï Jeu 14 Jan 2016 - 8:11 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Komako Sakaï | |
| |
| | | | Komako Sakaï | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|