Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Larry Brown

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Larry Brown Empty
MessageSujet: Larry Brown   Larry Brown EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:21

Larry Brown

Larry Brown Brown-10


L'éditeur Gallmeister nous dit que Larry Brown (1951-2004) est né et a vécu dans le Mississippi, près d’Oxford. Passionné par la pêche, la chasse et la lecture plus que par les études, il a exercé des métiers aussi divers que bûcheron, peintre en bâtiment ou droguiste, puis pompier pendant dix-sept ans, avant de se consacrer uniquement à la littérature. Il est le seul écrivain à avoir reçu à deux reprises le prestigieux Southern Book Award for Fiction.

Bibliographie

Romans

   Dirty Work (1989) Sale boulot 1997,
   Joe (1991)   Joe1994
   Father and Son (1996)  Père et fils
   Fay (2000)  Fay,  2002,
   The Rabbit Factory (2003) L'Usine à lapins 2005
   A Miracle of Catfish (2007)

Recueils de nouvelles

   Facing the Music (1988) Faire front 2004.
   Big Bad Love (1990) Dur comme l'amour 2002,

Autobiographie

   On Fire (1993)

Essai


   Billy Ray's Farm: Essays from a Place Called Tula (2001)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Larry Brown Empty
MessageSujet: Re: Larry Brown   Larry Brown EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:24

Père et fils

Larry Brown Index10

C'est un livre basé sur des entrecroisements de paternité mortifère. Glen qui rentre de prison après avoir purgé sa peine, ne connaîtra pas la rédemption que chacun souhaite, marqué par cette lourde histoire familiale, et un passé qu'il ne saura pas dépasser.

Entre la chaleur étouffante et averses torrides, c'est un livre qui aurait dû faire tilt, mais pour lequel je dirais plutôt bof. Déjà , je n'aime pas trop le procédé de cacher si longtemps au lecteur des faits que tous les personnages connaissent. Les personnages, très bons ou très méchants, ne sont que des silhouettes de carton-pâte. Et si Larry Brown est assez habile dans la façon de mener de front plusieurs scènes qui se passent en même temps, j'en ai assez vite eu marre de la technique du détail ordinaire superflu pour faire monter le suspense : de leur voir quitter leurs chaussettes, enfiler leurs chemises, allumer leurs cigarettes, pousser les portières des voitures etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Larry Brown Empty
MessageSujet: Re: Larry Brown   Larry Brown EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:56

au moins cette lecture ne fera pas rêver. clown
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Larry Brown Empty
MessageSujet: Re: Larry Brown   Larry Brown EmptyVen 8 Jan 2016 - 18:56

topocl a écrit:
Père et fils

Larry Brown Index10

C'est un livre basé sur des  entrecroisements de paternité mortifère. Glen qui rentre de prison après avoir purgé sa peine, ne connaîtra pas la rédemption que chacun souhaite, marqué par cette lourde histoire familiale, et un passé qu'il ne saura pas dépasser.

Entre la chaleur étouffante et  averses torrides, c'est un livre qui aurait dû faire tilt, mais pour lequel je dirais plutôt bof. Déjà , je n'aime pas trop le procédé de cacher si longtemps au lecteur des faits que tous les personnages connaissent. Les personnages, très bons ou  très méchants, ne sont que des silhouettes de carton-pâte. Et si Larry Brown est assez habile dans la façon de mener de front plusieurs scènes qui se passent en même temps,   j'en ai assez vite eu marre de la technique du détail ordinaire superflu pour faire monter le suspense : de leur voir quitter leurs chaussettes, enfiler leurs chemises, allumer leurs cigarettes, pousser les portières des voitures etc. etc.
Je pense que tu devrais laisser une chance à Larry Brown. C' est un auteur profondément noir, auquel s' ajoute la fatalité du Sud.
Mais l' humanité fleurit chez lui -enfin parfois- dans les ruines et la pourriture.
Tu peux tenter Fay, Joe, Sale boulot, Dur comme l' amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larry Brown Empty
MessageSujet: Re: Larry Brown   Larry Brown Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larry Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larry Watson
» Larry McMurtry
» Larry Silver [Photographe]
» Dan Brown
» Fredric Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs étasuniens à découvrir-
Sauter vers: