| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Leila Alaoui [photographe] | |
| | Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Leila Alaoui [photographe] Lun 25 Jan 2016 - 19:27 | |
| #MOE - Hommage à la photographe Leïla Alaoui Ajoutée le 24 janv. 2016 "Ce dimanche 24 janvier 2016, #MOE rend hommage à la photographe Leïla Alaoui, qui a succombé à ses blessures après avoir été blessée dans les attaques terroristes de Ouagadougou (Burkina Faso)." Elle a été inhumée au Maroc où elle avait réalisé beaucoup de ses photos. Personnages populaires, musiciens, artistes, minorités ethniques. France Infos
Dernière édition par bix229 le Lun 25 Jan 2016 - 19:30, édité 1 fois | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Leila Alaoui [photographe] Lun 25 Jan 2016 - 19:29 | |
| | |
| | | Auguste Dupin Espoir postal
Messages : 23 Inscription le : 19/01/2016 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Leila Alaoui [photographe] Lun 25 Jan 2016 - 21:47 | |
| J'ai lu dans un article lui rendant hommage (il faudrait que je retrouve le lien) que cette série de photos, appelée "Les Marocains", était inspirée par "The Americans" de Robert Frank, et qu'elle avait eu du mal à convaincre les gens qu'elle rencontrait de poser, parfois par timidité ou par superstition. Du coup, les rares qui acceptaient étaient vite intimidés par le studio mobile et le flash, et la séance ne se résumait qu'à une seule prise. Je trouve cela d'autant plus remarquable quand on voit la beauté des clichés, et cette captation si humaine. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leila Alaoui [photographe] | |
| |
| | | | Leila Alaoui [photographe] | |
|