Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [BD] Winoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Winoc Empty
MessageSujet: [BD] Winoc   [BD] Winoc EmptyMer 3 Fév 2016 - 5:57

[BD] Winoc A531

Winoc (pseudonyme de Winoc Devos), né en 1972, est un dessinateur français de bande dessinée.
Après un apprentissage BD à l'Institut Saint Luc de Bruxelles, Winoc publie trois albums d'histoires policières régionales Les Pierres du Nord, puis un album retraçant la vie d'Auguste Mariette, égyptologue du 19e siècle et père de l'égyptologie moderne.

Source : Babelio

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Winoc Empty
MessageSujet: Re: [BD] Winoc   [BD] Winoc EmptyMer 3 Fév 2016 - 5:58

Scènario: Hervé Richez

[BD] Winoc Aa277
Le Postello
Citation :
Présentation de l’éditeur
Difficile de prouver l’authenticité d’une toile de maître. Surtout quand celle-ci prend plaisir à brouiller les pistes…

Passionné d’art pictural, Stéphane K. acquiert un tableau qui ressemble trait pour trait à une célèbre toile de Degas.
Il croit d’abord détenir un « modello », œuvre préparatoire en vue de la réalisation du tableau final. Mais sa toile semble postérieure au chef d’œuvre du grand maître…
Stéphane n’aura alors de cesse que de prouver l’authenticité de son « postello ».
C’est le début d’une enquête passionnante dans le monde impitoyable de l’Art et de l’expertise…

Une vraie histoire qui se déroule dans le monde de l’art ? Voilà déjà un bon début pour aiguiser ma curiosité.

Après ma lecture, mes yeux sont plein d’étincelles, tellement cet album m’a enchanté.

Stéphane K. a en effet trouvé ce dont bon nombre de gens ont certainement déjà fantasmé : trouver un chef d’œuvre dans une brocante.

Mais il ne suffit pas d’avoir le bon pressentiment qu’il s’agit d’un original, faut encore le prouver.

Et ce chemin interminable est bien montré dans Le Postello.

C’est fascinant, intéressant, passionnant… une vraie aventure et on la suit haletant.

Scénario et dessins à la hauteur du sujet.

Vraiment un coup de cœur !

Je ne vais pas poster des images, on peut en voir tout plein dans ce clip.
La voix off est en effet la vraie voix de Stéphane K., celui dont la vie a été transformée à cause de cette peinture

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Winoc Empty
MessageSujet: Re: [BD] Winoc   [BD] Winoc EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:00

Qui Lustucru ?
Mais c'est que c'est drôlement prenant cette histoire de tableau, d'aventure d'expertise, du Postello de Degas.
Encore un chouette conseil de Kena.
Dessins au poil. Scénario incroyablement bien tenu. (et c'était pas gagné avec moi).
On en apprend plein, et on ne peut s'empêcher d'avancer vite dans l'histoire, pour voir ce pauvre personnage principal s'en sortir, trouver sa porte de sortie.
L'histoire d'une passion - obsession qui vrille les nerfs et bouffe le sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Winoc Empty
MessageSujet: Re: [BD] Winoc   [BD] Winoc EmptyMer 16 Mar 2016 - 6:09

oooh, trop contente que tu as aimé autant
et oui, c'est un petit bijou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Winoc Empty
MessageSujet: Re: [BD] Winoc   [BD] Winoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Winoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: