Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Winoc (pseudonyme de Winoc Devos), né en 1972, est un dessinateur français de bande dessinée. Après un apprentissage BD à l'Institut Saint Luc de Bruxelles, Winoc publie trois albums d'histoires policières régionales Les Pierres du Nord, puis un album retraçant la vie d'Auguste Mariette, égyptologue du 19e siècle et père de l'égyptologie moderne.
Source : Babelio
son site
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: [BD] Winoc Mer 3 Fév 2016 - 5:58
Scènario: Hervé Richez
Le Postello
Citation :
Présentation de l’éditeur Difficile de prouver l’authenticité d’une toile de maître. Surtout quand celle-ci prend plaisir à brouiller les pistes…
Passionné d’art pictural, Stéphane K. acquiert un tableau qui ressemble trait pour trait à une célèbre toile de Degas. Il croit d’abord détenir un « modello », œuvre préparatoire en vue de la réalisation du tableau final. Mais sa toile semble postérieure au chef d’œuvre du grand maître… Stéphane n’aura alors de cesse que de prouver l’authenticité de son « postello ». C’est le début d’une enquête passionnante dans le monde impitoyable de l’Art et de l’expertise…
Une vraie histoire qui se déroule dans le monde de l’art ? Voilà déjà un bon début pour aiguiser ma curiosité.
Après ma lecture, mes yeux sont plein d’étincelles, tellement cet album m’a enchanté.
Stéphane K. a en effet trouvé ce dont bon nombre de gens ont certainement déjà fantasmé : trouver un chef d’œuvre dans une brocante.
Mais il ne suffit pas d’avoir le bon pressentiment qu’il s’agit d’un original, faut encore le prouver.
Et ce chemin interminable est bien montré dans Le Postello.
C’est fascinant, intéressant, passionnant… une vraie aventure et on la suit haletant.
Scénario et dessins à la hauteur du sujet.
Vraiment un coup de cœur !
Je ne vais pas poster des images, on peut en voir tout plein dans ce clip. La voix off est en effet la vraie voix de Stéphane K., celui dont la vie a été transformée à cause de cette peinture
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: [BD] Winoc Mar 15 Mar 2016 - 13:00
Qui Lustucru ? Mais c'est que c'est drôlement prenant cette histoire de tableau, d'aventure d'expertise, du Postello de Degas. Encore un chouette conseil de Kena. Dessins au poil. Scénario incroyablement bien tenu. (et c'était pas gagné avec moi). On en apprend plein, et on ne peut s'empêcher d'avancer vite dans l'histoire, pour voir ce pauvre personnage principal s'en sortir, trouver sa porte de sortie. L'histoire d'une passion - obsession qui vrille les nerfs et bouffe le sommeil.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: [BD] Winoc Mer 16 Mar 2016 - 6:09
oooh, trop contente que tu as aimé autant et oui, c'est un petit bijou
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [BD] Winoc
[BD] Winoc
Page 1 sur 1