Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [BD] Emmanuel Cerisier

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Emmanuel Cerisier  Empty
MessageSujet: [BD] Emmanuel Cerisier    [BD] Emmanuel Cerisier  EmptyMar 9 Fév 2016 - 5:34

[BD] Emmanuel Cerisier  Aa103

Emmanuel Cerisier, illustrateur, est né à Rennes en 1970.
Après l'Ecole supérieure des Arts graphiques de Paris, il travaille pour divers éditeurs parisiens.

Il vit à Vannes, dans le Morbihan.

Source: Editeur
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Emmanuel Cerisier  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Emmanuel Cerisier    [BD] Emmanuel Cerisier  EmptyMar 9 Fév 2016 - 5:35

Scénario: Emmanuelle Polack

[BD] Emmanuel Cerisier  A410
Rose Valland, l’espionne du musée du Jeu de Paume
Citation :
Présentation de l’éditeur
Septembre 1940. Paris est occupé par les nazis.
Rose Valland, alors attachée de conservation au musée du Jeu de Paume, assiste, impuissante, au pillage des œuvres d'art que les soldats du Reich entreposent dans ce musée avant de les envoyer en Allemagne. Bien décidée à sauver ce précieux patrimoine qui risque d'être détruit ou de disparaître à jamais, Rose Valland s'engage alors dans une résistance civile.
Au péril de sa vie et par amour pour l'art, elle suit en cachette la trace des tableaux volés...

Après mes lectures de Catel (Emmanuelle Polack était aussi responsable du scénario) et de Robert M. Edsel, je voulais aussi découvrir cette variante du sujet.

Naturellement l’histoire reste la même et l’approche de Catel et d’Emmanuel Cerisier est à peu près similaire pour montrer l’exploit extraordinaire de cette femme courageuse.

Puisque le sujet m’est cher, j’ai bien aimé ce livre et je trouve que c’est important de ne pas oublier ce fait de l’Histoire.
[BD] Emmanuel Cerisier  A411

[BD] Emmanuel Cerisier  94652610
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Emmanuel Cerisier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuel Mouret
» [BD] Emmanuel Guibert
» Emmanuel Darley
» [BD] Emmanuel Lepage
» Emmanuel Deraps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: