Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Carll Cneut

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Carll Cneut Empty
MessageSujet: Carll Cneut   Carll Cneut EmptySam 13 Fév 2016 - 5:32

Carll Cneut A541

Carll Cneut est né en 1969 à Wervicq (Belgique)


Biographie

L'univers de ce jeune illustrateur flamand est certainement l'un des plus original de ces dernières années. Ses personnages, très stylisées, aux couleurs pastels, semblent venir de nulle part, traversant la page, dont le fond est le plus souvent de couleur uniforme. Comme flottant.

En jouant des cadrages et des rythmes, Carll Cneut semble, par son travail, se référer tout autant aux contre-jours des célèbres peintres flamands, que des illustrateurs anglais du XIX° siècle, sans oublier les tendances les plus actuelles de l'illustration. Des ponts parfaitement réalisés qui font sans nul doute l'un des grands illustrateurs de demain.

Né en Flandres (Belgique) en 1969 à Wervicq, sur la frontière Belgo-Francaise, Carll Cneut a suivi des cours de Graphisme à l'institut des Beaux Arts Saint-Luc à Gand ou il vit toujours. Après ses études, Carll Cneut a commencé à travailler dans le monde de publicité comme Art Director.

Il fait ses débuts d'illustrateur pour l'album Poesie "Varkentjes van Marsepein" (auteur Geert De Kockere) chez l'éditeur De Eenhoorn. Carll Cneut a par ailleur prix "Paon des livres 2000" (meilleur illustrateur) pour Willy (paru aussi en Françe aux éditions Circonflexe). Pour Woeste Mie, il a reçu la Mention Honorable à la dernière Foire du Livre pour enfants de Bologne (Bologna Ragazzi Award 2001). Cet album paraître en français chez Circonflexe également au printemps 2002. A paraître également en 2002, Rougejaunenoirblanc (texte Brigitte Minne) chez Pastel.

Depuis fin 2000, Carll Cneut est à temps complet auteur-illustrateur. Son premier livre en tant qu'auteur-illustrateur, intitulé The amazing Love-story of Mr. Morf paraitra à l'automne 2002 chez Macmillan Publishers (Angleterre).

Un actualité qui se poursuivra aussi en France avec la sortie de Un secret pour grandir chez Pastel, sur des textes de Carl Norac.

Des lectures inédites dont on attend la sortie avec impatience...

Source : Ricochet-Jeunes


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Carll Cneut Empty
MessageSujet: Re: Carll Cneut   Carll Cneut EmptySam 13 Fév 2016 - 5:33

Histoire : Anna Castagnoli

Carll Cneut A542
La volière dorée
Citation :
Présentation de l’éditeur
La fille de l’empereur possédait trois cent quatre-vingt-dix paires de chaussures, huit cent douze chapeaux, cinquante ceintures en queue de serpent.
Mais ce qu’elle aimait par-dessus tout, c’était les oiseaux. Son jardin comptait cent et une volières habitées par les oiseaux les plus rares. Mais hélas ! Combien de têtes de combien de serviteurs avaient coûté ses caprices ! Jusqu’à la nuit où Valentina rêva de l’oiseau parleur.
Après onze longs mois, un jeune serviteur rapporta dans un écrin un tout petit œuf dans un nid...

Le monde des illustrateurs est encore plus vaste que celui de la littérature. Et je ne vais jamais aboutir de les découvrir tous. Mais je ne peux pas m’arrêter d’aller à leur rencontre et de me retrouver émerveillée après chaque découverte.

Carll Cneut vient d’entrer dans mon champ de vision et c’est certain que je ne vais plus le laisser de côté.

J’ai opté pour cet album pour faire la première connaissance… et c’est un vrai coup de cœur.

Des images somptueuses, une histoire autour d’une vraie petite peste qu’on ne va pas trop aimer… mais l’histoire est forte et bien écrite.

Un album plein de couleurs, images extraordinaires… en un mot : un bijou.

Carll Cneut A543

Carll Cneut A544

Revenir en haut Aller en bas
 
Carll Cneut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: