Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Clémence Pollet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Clémence Pollet Empty
MessageSujet: Clémence Pollet   Clémence Pollet EmptyDim 28 Fév 2016 - 5:59

Clémence Pollet Aaa23

Clémence Pollet est née en 1985 à Courbevoie. Après des études d’illustration à l’École Estienne à Paris, elle poursuit son parcours à l’Académie des beaux-arts de Bologne en Italie et à l’école des Arts décoratifs de Strasbourg. Ses images ont été sélectionnées aux concours internationaux de Bologne en 2007, Figures / Futur et Charles Perrault en 2006.

Source : Ricochet-jeunes


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Clémence Pollet Empty
MessageSujet: Re: Clémence Pollet   Clémence Pollet EmptyDim 28 Fév 2016 - 6:00

Texte: Chun-Liang Yeh

Clémence Pollet Aa205
La ballade de Mulan
Citation :
Présentation de l’éditeur
Mulan, apprenant que son père âgé est appelé à la guerre, endosse des habits d'homme et part à sa place.
Douze années plus tard, rentrée au pays auprès des siens, Mulan revêt sa robe de jadis et salue ses compagnons d'armes, abasourdis : ils ne connaissaient jusque-là qu'un vaillant soldat.
Un grand récit du IVe siècle chinois, une légende admirable aux résonances contemporaines et universelles.

Je connaissais cette ballade de Mulan sous d’autres formes.
De ce côté, le texte de Chun-Liang Yeh redonne bien l’esprit du conte.

Les illustrations de Clémence Pollet ressemblent à des estampes. Très beau travail soigné qui illustre merveilleusement cette histoire.

Très belle première rencontre avec cette illustratrice. Ce ne sera pas la dernière.

Clémence Pollet Aa206

Clémence Pollet Aaa24

Clémence Pollet Aa207
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Clémence Pollet Empty
MessageSujet: Re: Clémence Pollet   Clémence Pollet EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:17

tu fais de belles rencontres Kena !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Clémence Pollet Empty
MessageSujet: Re: Clémence Pollet   Clémence Pollet EmptyDim 28 Fév 2016 - 8:21

oh oui  aime
et j'ai encore au moins 30-40 commentaires prêts pour poster... mais je ne vais pas envahir le forum d'un seul coup... un à deux tous les quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Clémence Pollet Empty
MessageSujet: Re: Clémence Pollet   Clémence Pollet EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:43

Oui, mais si tu lis un ou deux livres d'illustrateurs par jour tu en auras toujours une quarantaine à poster...

Au fond, tes commentaires d'illustrateurs, c'est un morceau à quatre mains, toi à la plume et chacun d'eux avec leur dessins ! Je me régale à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Clémence Pollet Empty
MessageSujet: Re: Clémence Pollet   Clémence Pollet EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:05

Exini a écrit:
Oui, mais si tu lis un ou deux livres d'illustrateurs par jour tu en auras toujours une quarantaine à poster...
Razz

Exini a écrit:
Au fond, tes commentaires d'illustrateurs, c'est un morceau à quatre mains, toi à la plume et chacun d'eux avec leur dessins ! Je me régale à chaque fois.
ô que c'est gentil... merci
je vais alors poster un autre fil, coup de coeur récent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clémence Pollet Empty
MessageSujet: Re: Clémence Pollet   Clémence Pollet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clémence Pollet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cédric Pollet [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: