| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [BD] Victor Hussenot | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: [BD] Victor Hussenot Mar 1 Mar 2016 - 5:34 | |
| Après avoir obtenu son diplôme national supérieur d’expression plastique aux Beaux-Arts de Nancy, Victor Hussenot, né en 1985, retourne sur Paris. C’est lors de sa dernière année d’études, après avoir rencontré les éditions Warum au concours Jeune Talent d’Angoulême, que son premier album pour adultes, La Casa , paraît en novembre 2011. Dans ce livre, les cases de bande dessinée sont le sujet de l’histoire; le jeu consiste à faire entrer et sortir les personnages des cases, synonymes de pièces d’appartement. Source : Editeurson site | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Victor Hussenot Mar 1 Mar 2016 - 5:34 | |
| Les spectateurs - Citation :
- Présentation de l’éditeur
«Lors de ses déambulations nocturnes, paisiblement, il regarde la ville. Au contact de l'air, sa peau s'éveille, la lumière le fait divaguer et son regard transperce le paysage... le transforme.» Victor Hussenot nous entraîne dans un voyage fascinant, interrogeant avec grâce et poésie le sens de nos existences urbaines.
Quinze histoires racontées par un personnage différent et autant d'anecdotes relatant impressions et émotions au coeur de la ville... Ces Spectateurs contemplent la vie comme on assiste à une pièce de théâtre, dans laquelle les lieux, le temps et la mémoire incarneraient les premiers rôles. Parler de nouvelles est toujours un peu plus difficile… cela devient encore plus difficile dans le genre BD. Mais je veux retenir un style. Des planches qui donnent des étincelles aux yeux. Un travail hors norme qui retient mon attention. C’est fascinant de voir différents artistes s’exercer dans le monde de la BD. Je vais suivre Victor Hussenot de plus près. Revue de presse et voir d'autres planches: ici | |
| | | | [BD] Victor Hussenot | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|