Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Sandrine Andrews

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sandrine Andrews Empty
MessageSujet: Sandrine Andrews   Sandrine Andrews EmptyLun 7 Mar 2016 - 6:32

Sandrine Andrews A12

Sandrine Andrews est née dans un petit village des Deux-Sèvres qui porte un nom très charmant : Mauzé sur le Mignon. Passionnée de pâte à modeler et de dessin, elle pouvait passer des heures à créer sur la toile cirée de la cuisine. Son bac en poche, elle part à Paris suivre les cours de l’école du Louvre et quelques années plus tard, défendra sa thèse sur le dessin contemporain. Entre temps, elle vit un an à New York et travaille dans une galerie d’art prestigieuse, la Sonnabend Gallery.  Elle y fait la connaissance de la Statue de la Liberté mais elle est incapable de monter les escaliers en colimaçon cachés sous sa robe, elle a le vertige ! A son retour, elle devient auteure pour la revue Cimaise, puis pour les enfants…

Source : Editeur


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sandrine Andrews Empty
MessageSujet: Re: Sandrine Andrews   Sandrine Andrews EmptyLun 7 Mar 2016 - 6:32

Illustrations : Julia Chausson

Sandrine Andrews A182
Le poisson rouge de Matisse
Citation :
Présentation de l’éditeur
"Souvent, on dispose mon bocal sur un meuble, et puis j'apparais dans le tableau. Prendre la pose, être comme un vase inerte sur la table, faire le beau sans bouger, c'est difficile ! Je n'arrive jamais à tenir en place : je glisse, je m'amuse entre les rayons de lumière qui s'invitent dans ma maison transparente."

Le poisson rouge de Matisse passe ses journées à observer son maître. Autour de lui, tout n'est que couleurs, motifs et lumière. Dans son bocal, il est le témoin privilégié de la vie quotidienne du peintre ! Il croise des modèles, prend la pose ou tourne en rond lorsque le peintre part en voyage, toujours plus au sud.

Une plongée dans l'univers d'un des plus grands artistes du XXe siècle, grâce à un narrateur pas comme les autres !

Sandrine Andrews A184

Henri Matisse, Intérieur, bocal de poissons rouges, 1914 (extrait)

Si on connaît les peintures de Matisse, on sait qu’il a introduit plus d’une fois un/des poisson(s) rouges dans ses images. Quoi de mieux que de donner parole à un de ces poissons pour raconter l’histoire du peintre via ses yeux.

C’est original et vraiment réussi.

Les images de Julia Chausson sont très expressives et je pense que Matisse aurait été content de se voir peint de cette façon.


« Les gens ont commencé à dire que mon maître était un « fauve ». Ce n’est pas vrai, sinon il m’aurait croqué. En réalité, mon maître est un dompteur de couleurs… »

Sandrine Andrews A183
Revenir en haut Aller en bas
 
Sandrine Andrews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: