kenavo Zen Littéraire
| Sujet: [BD] Anne Montel Mer 6 Avr 2016 - 6:58 | |
| Anne Montel et Loïc ClémentAnne Montel, née le 28 novembre 1988 à Nantes, est une illustratrice et dessinatrice de bande dessinée française. Source : Wikipédiason site | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [BD] Anne Montel Mer 6 Avr 2016 - 6:58 | |
| Scénario: Loïc ClémentLes jours sucrés - Citation :
- Présentation de l’éditeur
À 25 ans, Églantine apprend le décès de son père et part pour Klervi, le village breton de son enfance. Elle y retrouve sa vie d'avant, ses souvenirs et la pâtisserie paternelle (qui est désormais la sienne), mais aussi Gaël, son amoureux de l'époque, sa tante Marronde et tous les chats du village. Surtout, elle découvre le journal intime de son père. Il y a mis tous ses secrets de vie et de cuisine. Un véritable guide pour Églantine. Et si c'était l'occasion d'un nouveau départ ? Une comédie romantique légère et subtile. Du sucre ? Oui, il y en a, et bien que je suis plutôt ‘salée’, une petite douceur ne fait pas de mal. J’adore l’exergue:
Ami lecteur, sache que la Bretagne dépeinte dans ce livre existe réellement, la preuve: on l’a inventée! Et cette Bretagne m’a fait le plus grand bien C’est une histoire de retours, de rencontres, de blessures du passé et de nouveaux départs. Mais il y a aussi des gâteaux, des tartes, des biscuits. De l’amitié et de l’amour. Bref, tout un bouquet de bons sentiments et de bons moments. Impossible de ne pas être touché par tout cela. Une lecture pour des jours gris, voilà une BD plein de rayons de soleil. | |
|