| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Pierre Mornet | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Pierre Mornet Jeu 7 Avr 2016 - 5:39 | |
| Pierre Mornet, né en 1972, est un illustrateur qui a choisi de se consacrer à l’illustration après ses études de graphisme à l’ESAG. Il travaille pour l’édition générale en illustrant des couvertures de romans (Folio, Denoël, Flammarion, Albin Michel, Le Seuil, J'ai lu, Pocket...) et l’édition jeunesse (Bayard, Syros, Actes Sud, Gallimard, Livre de poche, Hatier, Gautier-Languereau, Autrement…). Il expose aussi son travail dans les galeries parisiennes. Depuis 2004, il multiplie les collaborations aux États-Unis, au Canada, en Italie... Poursuivant une œuvre atypique, il peint à l’acrylique et à l’huile des personnages de jeunes filles indolentes et pensives, au regard envoûtant, qui semblent habitées tout à la fois de grâce et de mélancolie. Source : Babelioson site | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Pierre Mornet Jeu 7 Avr 2016 - 5:40 | |
| J’avais cru que Coline avait ouvert un fil pour cet artiste. Mais je dois me tromper, on avait probablement la discussion autour de son œuvre lors du moment qu’elle avait pris cette image en avatar c’est aussi la première image de l’album L’anniversairequi m’était restée en bonne mémoire à cause de cette couverture on peut voir d’autres images de lui, utilisées comme couvertures, sur son site | |
| Sujet: Re: Pierre Mornet Jeu 7 Avr 2016 - 5:41 | |
| Récemment je suis tombée sur cette sublime image et j’ai donc décidé qu’il était temps de lui ouvrir un fil… et de lire un des livres qu’il a illustré | |
| | | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Pierre Mornet Jeu 7 Avr 2016 - 8:37 | |
| | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Pierre Mornet Mar 12 Avr 2016 - 10:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Pierre Mornet Mar 12 Avr 2016 - 13:20 | |
| avec lui, on sort définitivement de la section 'jeunesse'... c'est un artiste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre Mornet | |
| |
| | | | Pierre Mornet | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|