Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pierre Mornet

3 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

pierre - Pierre Mornet Empty
MessageSujet: Pierre Mornet   pierre - Pierre Mornet EmptyJeu 7 Avr 2016 - 5:39

pierre - Pierre Mornet A285

Pierre Mornet, né en 1972, est un illustrateur qui a choisi de se consacrer à l’illustration après ses études de graphisme à l’ESAG.

Il travaille pour l’édition générale en illustrant des couvertures de romans (Folio, Denoël, Flammarion, Albin Michel, Le Seuil, J'ai lu, Pocket...) et l’édition jeunesse (Bayard, Syros, Actes Sud, Gallimard, Livre de poche, Hatier, Gautier-Languereau, Autrement…). Il expose aussi son travail dans les galeries parisiennes.

Depuis 2004, il multiplie les collaborations aux États-Unis, au Canada, en Italie...

Poursuivant une œuvre atypique, il peint à l’acrylique et à l’huile des personnages de jeunes filles indolentes et pensives, au regard envoûtant, qui semblent habitées tout à la fois de grâce et de mélancolie.

Source : Babelio

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Pierre Mornet   pierre - Pierre Mornet EmptyJeu 7 Avr 2016 - 5:40

J’avais cru que Coline avait ouvert un fil pour cet artiste.
Mais je dois me tromper, on avait probablement la discussion autour de son œuvre lors du moment qu’elle avait pris cette image en avatar
pierre - Pierre Mornet A284

c’est aussi la première image de l’album L’anniversaire

qui m’était restée en bonne mémoire à cause de cette couverture
pierre - Pierre Mornet Aa72

on peut voir d’autres images de lui, utilisées comme couvertures, sur son site
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Pierre Mornet   pierre - Pierre Mornet EmptyJeu 7 Avr 2016 - 5:41

Récemment je suis tombée sur cette sublime image et j’ai donc décidé qu’il était temps de lui ouvrir un fil… et de lire un des livres qu’il a illustré

pierre - Pierre Mornet Aa73
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Pierre Mornet   pierre - Pierre Mornet EmptyJeu 7 Avr 2016 - 5:42

pierre - Pierre Mornet A286
L’anniversaire
Citation :
Présentation de l’éditeur
C'est l'amie dont je rêvais, je suis l'amie qu'elle attendait.

Le jour de son anniversaire, au fond d'un bois, une petite fille fait la rencontre d'une autre fillette qui est aussi blonde qu'elle est brune. Immédiatement, elles se lient d'amitié l'une pour l'autre et deviennent inséparables. Seulement la Reine de la Nuit en a décidé autrement... Prête à tous les sacrifices pour sa meilleure amie, la jeune fille décide alors de plonger dans un univers effrayant afin de convaincre cette dernière de ne pas les séparer. À travers le monde inquiétant des rêves et de la nuit, l'auteur nous plonge au coeur d'une très belle histoire d'amitié. Un premier texte de Pierre Mornet empreint de poésie et doté de grandes qualités littéraires.
Pour une fois je dois dire que j’ai bien aimé les images, même beaucoup aimé, mais quant à l’histoire… je n’ai pas trouvé la bonne approche. Elle m’est restée étrange…

Mais cela n’a pas empêché que j’ai savouré les illustrations à 100% et que je vais garder un œil aux travaux futurs de cet artiste

pierre - Pierre Mornet A324

pierre - Pierre Mornet Aaa42
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Pierre Mornet   pierre - Pierre Mornet EmptyJeu 7 Avr 2016 - 8:37

bonne découverte Kena !
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Pierre Mornet   pierre - Pierre Mornet EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:41

Joli!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Pierre Mornet   pierre - Pierre Mornet EmptyMar 12 Avr 2016 - 13:20

avec lui, on sort définitivement de la section 'jeunesse'... c'est un artiste Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Mornet   pierre - Pierre Mornet Empty

Pierre Mornet
Page 1 sur 1