|
+22Queenie Misery Exini Der Hago hardkey Marko ArturoBandini Dreep shanidar topocl Bédoulène Aeriale Chymère bix229 jack-hubert bukowski animal Avadoro églantine Maline kenavo pia Chamaco 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| |
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Avatars des membres Ven 11 Nov 2016 - 10:42 | |
| Juste un petit mot pour dire combien j'aime l'avatar de Bix ... Et je vois,ici, celui de Chamaco ! Merveilleux choix, tous les deux!! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Avatars des membres Ven 11 Nov 2016 - 15:48 | |
| - Noémie a écrit:
- Juste un petit mot pour dire combien j'aime l'avatar de Bix ...
Et je vois,ici, celui de Chamaco !
Merveilleux choix, tous les deux!!
Merci pour lui, Noémie ! Il s' agit de Crazy Horse, indien Lakota (Sioux), chaman en temps de paix, guerrier en temps de guerre. Eut un role important dans la bataille de Little Big Horn. Fait prisonnier, il fut assassiné par une sentinelle le 5 septembre 1877.
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 13 Nov 2016 - 12:52 | |
| J'avoue que je vous confonds un peu bix et Chamaco... et je trouve très chouette l'avatar d'Héloïse68... qui peut peut-être nous en dire un mot ici ?? | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 13 Nov 2016 - 15:19 | |
| Le mien est un indien Ojibwa photographié par un certain Ratner fin XIX° début XX°...j'aime bien celui ci aussi : | |
|
| |
Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 13 Nov 2016 - 17:23 | |
| - shanidar a écrit:
- J'avoue que je vous confonds un peu bix et Chamaco... et je trouve très chouette l'avatar d'Héloïse68... qui peut peut-être nous en dire un mot ici ??
Shanidar, C'est tout simplement une des études d'un travail que j'ai effectué pour une amie couturière qui avait besoin d'une image graphique pour son activité professionnelle (carte de visites, vitrine, site web, etc...). Et je trouve que ce dessin me représente bien. Non ce n'est pas un autoportrait mais je m'y retrouve totalement dedans. | |
|
| |
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 13 Nov 2016 - 18:28 | |
| - bix229 a écrit:
Merci pour lui, Noémie ! Il s' agit de Crazy Horse, indien Lakota (Sioux), chaman en temps de paix, guerrier en temps de guerre. Eut un role important dans la bataille de Little Big Horn. Fait prisonnier, il fut assassiné par une sentinelle le 5 septembre 1877.
De loin j'avoue que je l'avais pris pour Sitting Bull. J'avais un vague souvenir de cette photographie. Mais je me suis trompée de chef Lakota. Cela dit c'est une bien belle photographie. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 13 Nov 2016 - 18:53 | |
| Héloise, si tu veux voir d' aussi belles images d' Indiens d' Amérique du Nord. Fais-toi plaisir, offre toi ce livre : C' est bientoit Noel ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 13 Nov 2016 - 19:32 | |
| - bix229 a écrit:
- Héloise, si tu veux voir d' aussi belles images d' Indiens d' Amérique du Nord. Fais-toi plaisir, offre toi ce livre :
C' est bientoit Noel ! Merci Bix, je ne connaissais pas ce titre sur E.S. Curtis. Je sais qu'il existe une intégrale de ses clichés (pas l'édition Taschen au format trop petit pour rendre un vrai hommage au photographe) et j'aimerais un jour me l'offrir mais elle n'est pas donnée (bien que je suis certaine qu'il est plus facile et moins cher de se la faire expédier directement des USA mais il faut lire l'anglais pour apprécier ces ouvrages). Par contre j'ai dans ma bibliothèque deux monographies sur Georges Catlin et Karl Bodmer regroupant l'entièreté de leurs travaux amérindiens. J'ai un faible pour le suisse dont je trouve le travail supérieur à celui de l'américain. Deux aquarelles de Karl Bodmer réalisées durant son voyage aux USA. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 13 Nov 2016 - 20:06 | |
| Oui, je connais Cattlin. Il y a aussi Le Peuple du premier homme où le peintre illustre les derniers feux des Indiens. Enfin, un livre qui est très précieux, c' est Pieds nus sur la terre sacrée : Teri McLuhan. L' auteur a collecté des citations belles et souvent émouvantes et des photos de Curtis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Avatars des membres Dim 13 Nov 2016 - 21:54 | |
| Il y a plusieurs collections intéressantes qui publient des livres sur les amérindiens. Nuage Rouge des edts du Rocher en est une. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 14 Nov 2016 - 6:46 | |
| | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 14 Nov 2016 - 8:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avatars des membres Lun 14 Nov 2016 - 9:28 | |
| - kenavo a écrit:
c'est vrai, il est extra... et félicitations pour ce dessin
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avatars des membres | |
| |
|
| |
|