| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Akiko Miyakoshi | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Akiko Miyakoshi Sam 11 Juin 2016 - 9:34 | |
| Née en 1982 à Saitama, Akiko Miyakoshi a étudié la communication visuelle et le design à l'Université de Musashino. Elle a commencé à concevoir des livres pendant ses études, mais ce ne sera qu'en 2009, une fois installée à Berlin, qu'elle publiera son premier livre Typhoon Comes (The Storm), qui lui a valu deux prix. Akiko Miyakoshi travaille actuellement à Tokyo. Un goûter en forêt est son premier album publié en français. Source : Editeur | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Akiko Miyakoshi Sam 11 Juin 2016 - 9:36 | |
| Un goûter en forêt - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Quand Kikko se réveille ce matin-là, tout est blanc dehors. Son papa part à l'autre bout de la forêt pour aider Grand-mère à déblayer la neige devant sa maison. Mais il oublie d'emporter avec lui le bon gâteau spécialement préparé pour elle ! La petite Kikko décide alors de l'apporter elle-même à Grand-mère... Et la voilà qui suit bientôt les traces de son papa dans la neige, se hâtant derrière la grande silhouette au manteau noir qui s'enfonce dans le bois. Certes, la neige n’est vraiment pas de saison… une histoire qui se découvre probablement mieux lors de la saison appropriée. Mais pour une première rencontre, j’ai été enchantée. Des illustrations au crayon avec l’utilisation de couleur que pour donner un accent à certains personnages/objets. C’est très bien pensé et donne une cohérence à l’histoire. On passe un très bon moment lors de ce goûter… (en voyant l’image de la couverture, on peut gagner l’impression qu’il s’agit en quelque sorte d’une version du conte du chaperon rouge, mais contrairement à celui-là, aucun moment de peur et le lecteur est entouré d’un sentiment de gaieté et sérénité… cela fait du bien, j’ai détesté toutes ces histoires lors de mon enfance où on avait peur tout le temps, rien de tel ici !) | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Akiko Miyakoshi Sam 11 Juin 2016 - 9:37 | |
| The StormMalheureusement pas encore traduit en français, mais j’ai voulu continuer l’aventure avec cette illustratrice. Une très belle histoire autour de l’envie de passer une journée à la plage… avec l’arrivée d’une tempête ce n’est pas gagné… Une fois de plus, l’utilisation de couleur est très parlante dans cet album. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Akiko Miyakoshi | |
| |
| | | | Akiko Miyakoshi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|