Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Salutations du Mexique

Aller en bas 
+13
Dreep
églantine
Chymère
shanidar
Cliniou
Exini
jack-hubert bukowski
animal
Chamaco
topocl
Bédoulène
kenavo
DanyKobe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:53

Dreep a écrit:
Il paraît que les sombreros, c'est surtout un truc de touriste Surprised

Ma soeur y est aussi resté six mois (à Aguascalientes), cette année, avant de monter aux USA.
Je connais peu de livres d'auteurs mexicains, mais quelques très bons livres se déroulant au Mexique, alors forcément, c'est un pays qui fait rêver.

Je suis preneuse si tu as quelques titres dans ta besace, Dreep !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:55

Mais ces titres, tu les connais déjà, non ?

Au dessous du volcan (Lowry)
Les Détectives Sauvages (Bolaño)
Mantra (Fresán)
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:04

Buen desayuno de papel DanyKobe.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2016 - 18:52

Holà Daniel ! On va participer à des échanges culturels avec toi ! Certains ici se plaignant qu' il manque d' auteurs en Amérique Latine...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:04

Dreep a écrit:
Mais ces titres, tu les connais déjà, non ?

Au dessous du volcan (Lowry)
Les Détectives Sauvages (Bolaño)
Mantra (Fresán)

Yep !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2016 - 13:24

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
DanyKobe
Plume timide



Messages : 5
Inscription le : 21/06/2016

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 0:36

Merci a tous pour vôtres commentaires!
Je serai enchanté de parler de la culture mexicaine et principalement des écrivains que j'aime.
On avait une grande génération dans la second moitié de XX siècle; Carlos Fuentes, Juan Rulfo, Fernando del Paso, José Emilio Pacheco. Cependant, presque tous sont mort, et la nouvelle génération n'a pas la même qualité.
Probablement la raison principal pour laquelle j'étudie le français c'est des auteurs francophones qui maintenant offrent la plus intéressante panoramique de la littérature mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 7:23

Au plaisir de te relire sur le forum, danykobe. Si tu dis qu'il n'y a pas d'écrivains d'aussi grande qualité depuis les grands que tu cites, connaîtrais-tu un peu de poètes par hasard...?
Revenir en haut Aller en bas
DanyKobe
Plume timide



Messages : 5
Inscription le : 21/06/2016

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:52

Salut Jack!
Je pense que je connais plus des jeunes narrateurs que des poètes. Les noms de Emiliano Monge et Yuri Herrera arrivent à ma tète mais je ne sais pas si ils sont traduit au français; pour ma situation géographique c'es plus facile de savoir les écrivains traduits a l'anglais. Alors, ils sont jeunes, moins de 40 ans, et avec beaucoup de reconnaissance dans la littérature en espagnol contemporaine.
Je penserai en des poètes qui peuvent être considérés part de une génération prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 7:32

Merci pour cette réponse! Il semble qu'Herrera ait été publié de date récente en français chez Gallimard. Pour ce qui est de Monge, je ne saurais pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
DanyKobe
Plume timide



Messages : 5
Inscription le : 21/06/2016

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 19:13

C'est vrai, j'ai cherché sur la page de Gallimard et ils sont publié deux titres d'Herrera: Les travaux du royaume & Signes qui précéderont la fin du monde, ses deux premières nouvelles.
J'ai lu Signes... et c'est magnifique. Je la recommande largement.
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 22:12

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 15:28

DanyKobe a écrit:

Probablement la raison principal pour laquelle j'étudie le français c'est des auteurs francophones qui maintenant offrent la plus intéressante panoramique de la littérature mondiale.

Bienvenue à toi DanyKobe,

Tu peux me donner quelques noms d'auteurs français contemporains qui te poussent à dire ça ? J'en suis très curieux, merci. bonjour
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptySam 25 Juin 2016 - 15:50

DanyKobe a écrit:
C'est vrai, j'ai cherché sur la page de Gallimard et ils sont publié deux titres d'Herrera: Les travaux du royaume & Signes qui précéderont la fin du monde, ses deux premières nouvelles.
J'ai lu Signes... et c'est magnifique. Je la recommande largement.

Merci DK ! J' ai noté Herrera !
Revenir en haut Aller en bas
DanyKobe
Plume timide



Messages : 5
Inscription le : 21/06/2016

Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 21:00

ArturoBandini a écrit:
DanyKobe a écrit:

Probablement la raison principal pour laquelle j'étudie le français c'est des auteurs francophones qui maintenant offrent la plus intéressante panoramique de la littérature mondiale.

Bienvenue à toi DanyKobe,

Tu peux me donner quelques noms d'auteurs français contemporains qui te poussent à dire ça ? J'en suis très curieux, merci. bonjour

Salut Arturo!
Probablement mon écrivain français contemporaine préféré c'est Patrick Modiano. Je l'ai lu 12 or 13 romans. Autres nomes de auteurs francophones que j'ai lu et que j'aime: Jean Echenoz, Amin Maalouf, Antoine Volodine, Boualem Sansaal, Éric Chevillard, Frédéric Beigbeder, J.M.G. Le Clézio, Michel Houellebecq, Tahar Ben Jelloun.
Est-ce que y-a-t-il un écrivain que tu me recommandes? Je suis toujours en recherche des nouveaux écrivains

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations du Mexique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salutations du Mexique   Salutations du Mexique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations du Mexique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutations
» Salutations :)
» Les salutations d'un curieux
» Salutations à tous !
» Mana (Mexique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: