| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Sacha Poliakova | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Sacha Poliakova Sam 23 Juil 2016 - 21:00 | |
| Sacha Poliakova est née en Russie. Elle s'installe en France en 1998. En 2003, elle publie son premier livre, Quand j'étais loup et soutient son diplôme à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Source : Ricochet-Jeunes | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Sacha Poliakova Sam 23 Juil 2016 - 21:00 | |
| Première rencontre avec cette illustratrice avec un livre de Philippe LechermeierCirque magique - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Quand Freddie Fresco est arrivé avec sa veste rouge à boutons dorés, son chapeau cabossé, ses bottes noires bien cirées, il a sorti de sa vieille roulotte des boîtes, des malles et des coffres qu'il a installés au milieu de la grande place. Autour de lui, le silence s'est fait. Dans un roulement de tambours, le rideau est tombé et il a ouvert la première malle. Une étoile s'en est échappée, un chapiteau s'est déplié, le spectacle pouvait commencer. Approchez, Mesdames et Messieurs, venez découvrir les numéros incroyables du Cirque Magique. Au programme : la fille aux papillons, le fakir qui fait n'importe quoi, la cage aux fauves, l'Horloge, la grand'place et l'acrobate, un numéro de grande précision, la complainte du clown au nez rouge, la petite écuyère, le numéro le plus courageux du monde par l'intrépide mouche Zizzouche Philippe Lechermeier est un magicien de mots.. et ce nouveau livre de lui est à nouveau la preuve qu'il est vraiment mon auteur de jeunesse préféré Il arrive en quelques mots à m'enchanter et c'est un petit bonbon de bonheur dont je ne me prive pas | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Sacha Poliakova Sam 23 Juil 2016 - 21:00 | |
| Texte: Isabelle WlodarczykLes yeux d’Otonashi - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Maître Otonashi, grand peintre du royaume, vit retiré auprès de la montagne qui inspire toute son oeuvre. Alors qu’il commence à perdre la vue, son disciple Mirzu remplace en cachette les toiles les plus récentes de son maître par les siennes, pour préserver l’honneur du grand artiste. Mais maître Otonashi est-il vraiment en train de perdre la vue ou simplement de révéler aux yeux de tous le talent de son élève?...
Un magnifique conte de sagesse au pays du Soleil levant. Tiens, cela fait un bout de temps que je n’ai pas fait de message dans la section jeunesse Un conte fait toujours plaisir. Et un si joli conte ne fait que doubler ce bonheur. En plus les illustrations de Sacha Poliakova soulignent la douceur de cette histoire. Très beau dépaysement… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sacha Poliakova | |
| |
| | | | Sacha Poliakova | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|