| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Sam Usher | |
| | Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Sam Usher Dim 14 Aoû 2016 - 6:07 | |
| Sam Usher vit à Londres où il dessine tout le temps. Ses principales influences sont Hergé, Emma Chichester Clark, Sempé et Ronald Searle, et tout particulièrement Quentin Blake, influence que l’on retrouve avec plaisir dans Papy, il neige !Il a remporté deux fois le Prix Red House Children’s Book, décerné exclusivement par des enfants. Source : Editeur | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Sam Usher Dim 14 Aoû 2016 - 6:07 | |
| Snow / Papy, il neige ! - Citation :
- Présentation de l’éditeur
« Quand je me suis réveillé ce matin, il neigeait ! » Pour profiter pleinement de cet extraordinaire jour de neige, un grand-père enseigne à son petit-fils les vertus de la patience… À part sur la photo de notre portail, la neige n’est vraiment pas de saison. Mais je viens de découvrir cet illustrateur, on va donc avoir plus de neige en août Le petit garçon va avoir une bonne leçon de patience. Autant qu’il veut être le premier à faire des traces dans la neige, autant son papy prend du temps pour être prêt à sortir… Oh oui, on reconnaît bien les impatiences de la jeunesse… Images à craquer, j’adore ! | |
| Sujet: Re: Sam Usher Dim 14 Aoû 2016 - 6:08 | |
| Parution en français le 09/09/16Rain / Papy, il pleut ! - Citation :
- Présentation de l’éditeur
Gober les gouttes de pluie, sauter dans les flaques, contempler les reflets dans l’eau… De purs moments de bonheur partagé entre un petit-fils et son grand-père réunis à nouveau. Après Papy, il neige !, album épuisé dès sa sortie, découvrez Papy, il pleut ! Des illustrations toujours aussi sublimes qui s’inscrivent dans la droite lignée de Quentin Blake. On retrouve le petit-fils et son papy. Cette fois-ci c’est la pluie qui donne envie au garçon de sortir et tout comme dans le premier livre, son papy prend son temps... Leur aventure au moment de sortir est extraordinaire. Conquise ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Sam Usher Dim 14 Aoû 2016 - 7:15 | |
| il faut que je trouve de la pluie pour le portail de septembre ? | |
| Sujet: Re: Sam Usher Lun 15 Aoû 2016 - 6:29 | |
| tout à fait | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Sam Usher Lun 15 Aoû 2016 - 10:26 | |
| l'auteur a fait un livre pour tous les éléments ? la neige, la pluie, le soleil, le vent... ? | |
| Sujet: Re: Sam Usher Lun 15 Aoû 2016 - 10:28 | |
| - Bédoulène a écrit:
- l'auteur a fait un livre pour tous les éléments ? la neige, la pluie, le soleil, le vent... ?
pour l'instant il n'y a que ces deux-là... mais j'espère qu'il va avoir la même idée que toi et continuer avec les éléments, cela lui réussit très bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sam Usher | |
| |
| | | | Sam Usher | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|