Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptyDim 21 Aoû 2016 - 23:07

Bon bon...


Dernier Train pour Busan

Et bien c'est plus que pas mal, cette histoire coréenne de zombies dans un train... Cool
C'est assez original dans la forme, puisqu'on oscille entre les codes du drames et les codes de l'horreur, en étant jamais totalement dans l'un ou l'autre, donc, ça donne quelque chose d'original et d'osé...
On suit une galerie de personnages, principalement un père et sa fille (et l'acteur qui joue le père n'est pas désagréable à regarder ma foi... tongue ), mais aussi une équipe de base-ball et sa pompom girl, un mari et sa femme enceinte, 2 vieilles sœurs etc...
Au final, le film explore les enjeux humains, avec une bonne dose de cynisme sur l'espèce humaine, tout en maintenant une action tendue et fort bien réalisée de bout en bout (une réalisation avec quelques petits tics asiatiques : ralentis appuyés par exemple, moi ça ne me gêne pas, c'est leur truc...)... C'est réaliste, la dose de sang est juste bien comme il faut, et la gorge est tour à tour prise par le stress et puis par l'émotion, presque sans répit (à l'image de ce que vivent les passages du train).

Donc, de l'action, un peu de gore, un peu d'ironie, et de l'émotion... on en ressort un peu rincé, mais c'est vraiment vraiment réussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 0:04

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Image32

Entièrement d'accord avec Chymere. J'ai beaucoup aimé ce dernier train pour Busan. Mélange de mélodrame et de film de zombies qui obéit à des conventions scénaristiques très hollywoodiennes mais d'une terrible efficacité. Pas un seul temps mort et une montée d'intensité très réjouissante. Les acteurs sont très bons (sans en faire des tartines comme trop souvent sous leurs latitudes) à commencer par la gamine qui est fantastique. Un film qu'on peut voir en famille car les aspects gores sont assez sobres. Un petit côté conte moral qui ne fait pas de mal même s'il n'évite pas le clivage habituel entre bons et méchants (lâches et égoïstes surtout). Musique impec. Une réussite dans le genre qui pourrait bien faire un méga carton en salle.

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Image33

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 8:37

Euh en famille... il est interdit au moins de 12 ans, quand-même... Laughing (et c'est à mon avis justifié).
Sinon, oui, je suis d'accord sur le jeu des acteur et en particulier sur celui de la gamine, elle est vraiment impressionnante... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:00

Oui à partir de 12 ans c'est bien! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptyMer 24 Aoû 2016 - 9:13

Un 12 ans pas trop sensible alors... jemetate
Pas forcément pour le sang/le gore, mais ce sont des situations qui peuvent être impressionnantes pour un enfant (enfin, je sais bien qu'ils ont en vu d'autres maintenant, cela dit, je pense qu'il y a un temps pour tout... Et puis, là-dessus, je me dis très égoïstement qu'être stricts avec les enfants permettra aux adultes de continuer à regarder tranquillou ce qu'ils veulent sans que les ligues de vertu hurlent sans arrêt au scandale).



D'ailleurs, en sortant du cinéma, j'ai vu un monsieur qui marchait bizarrement en traînant la jambe, y'a eu un millième de seconde où je me suis dit "Merde ! Je me barre par où !" affraid laugh
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptySam 27 Aoû 2016 - 22:47

Je vous conseille grandement Dernier train pour Busan. Grande mise en scène, jeu d'acteurs parfait, ambiance géniale, belles émotions, peu de temps morts, psychologiquement très fouillé, bon scénario, les sud coréens ont su s'approprier une thématique du cinéma occidental avec brio. Une immense réussite
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:30

Et voilà! 3 commentaires et le film va avoir droit à son fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:42

C'est fait, et j'irai le voir dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptySam 27 Aoû 2016 - 23:46

Avadoro a écrit:
C'est fait, et j'irai le voir dans les prochains jours.
Merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptyDim 28 Aoû 2016 - 0:45

Ma femme et moi l'avons vu ensemble et on est peut être un peu vieux jeu mais on aurait mis moins de 16 nous...
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptyMer 31 Aoû 2016 - 23:58

J'ai apprécié que le film s'attache à ses personnages, en développant une intensité dramatique qui renforce une trame spectaculaire. Le scénario est très efficace dans sa concision, sa linéarité et le rythme de la mise en scène est très dense à travers une unité de temps et de lieu. La source du drame, l'écho d'un chaos urbain et social sont toujours mis au second plan pour mieux décrire une panique collective et une sensation d'aveuglement, d'incompréhension.

J'ai tout de même trouvé que les scènes dans le train, répétitives dans leur enchaînement, devenaient peu à peu lassantes même si Yeon Sang-Ho donne au film un second souffle au cours d'un épilogue très habile et réussi dans sa dimension symbolique. Concernant l'interdiction au moins de 12 ans, elle me semble aussi logique car la violence est assez graphique et débridée même si elle est déréalisée dans son contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Anais10
Plume timide
Anais10


Messages : 10
Inscription le : 16/11/2016

Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] EmptyVen 18 Nov 2016 - 14:30

Salut !
Comme j’adore ce genre d’ambiance, j’ai voulu absolument voir ce film et je n'ai pas été déçue. Pour ma part, les scènes d’action sont au top et le suspense est au rendez-vous. Comme il y a plein de rebondissements et que les acteurs sont convaincants, on ne s’ennuie pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty
MessageSujet: Re: Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]   Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier train pour Busan [Yeon Sang-Ho]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: