Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [BD] Wauter Mannaert

Aller en bas 
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Wauter Mannaert Empty
MessageSujet: [BD] Wauter Mannaert   [BD] Wauter Mannaert EmptyVen 2 Sep 2016 - 6:14

[BD] Wauter Mannaert A425

Wauter Mannaert est diplômé de la section cinéma d’animation de Saint Luc à Bruxelles.

Après avoir été travailleur social, il publie en 2010 sa première BD, Ondergronds chez Oog&Blik.

Puis il livre des strips et des reportages dessinés dans un hebdomadaire bruxellois, Brussel Deze Week.

Son second album, El Mesías, écrit par Mark Bellido est paru en flamand en 2015 chez Blloan.

Source: Editeur


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Wauter Mannaert Empty
MessageSujet: Re: [BD] Wauter Mannaert   [BD] Wauter Mannaert EmptyVen 2 Sep 2016 - 6:14

Scénario: Max de Radiguès

[BD] Wauter Mannaert A428
Weegee, Serial Photographer
Citation :
Présentation de l’éditeur
Premier sur les lieux, il n’hésitait pas à « améliorer » la scène de crime pour la photo !

Fin des années 30, New York, Lower East Side, le terrain de chasse privilégié de Weegee (de son vrai nom Arthur Fellig). Dans sa voiture, une radio branchée sur les fréquences de la police ; Weegee, cigare, imper et chapeau mou, photographie à tombeau ouvert la vie nocturne et brûlante des bas-fonds de Big Apple : accidents, corps carbonisés, incendies, « passants-voyeurs »… Mais aussi, déshérités, Noirs, petits bonheurs… Weegee est l’observateur – au vitriol – des inégalités et des discriminations de l’Amérique de la Grande Dépression.

Les auteurs nous proposent d’accompagner Weegee le solitaire dans une séance de shooting comme en apnée, vertigineuse et crue, au coeur de la société américaine d’avant-guerre, déviante et corrompue.
- Weegge, un photographe de presse atypique et célèbre (Life, Vogue, The Daily Mirror…), pour une histoire vraie menée tambour battant !
- Wauter Mannaert, jeune dessinateur belge, au dessin expressif nous régale de l’ambiance noire et glauque du New York, des années 30 !

Autant que j’adore les photos en noir et blanc, en plus New York dans les années 30, autant je n’ai jamais accroché aux photos de Weegee.

Un paparazzi d’avant son temps. En plus il avait un goût très… à part on va dire.

Mais j’adore les biographies romancées, New York, découvrir un nouveau illustrateur BD et la maison d’édition Sarbacane qui fait un bon travail de qualité pour ses publications. Voilà donc assez d’arguments pour tenter l’aventure.

Et c’est bien fait.

J’ai adoré !

L’histoire, les images, l’atmosphère, le noir et blanc expressif…

Un album tout à fait extraordinaire.

Curieuse de voir la suite de Wauter Mannaert. Je vais en tout cas noter son nom pour de prochaines parutions…

[BD] Wauter Mannaert A426

[BD] Wauter Mannaert A427
Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Wauter Mannaert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: