| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Willy Vlautin | |
| | Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Willy Vlautin Sam 10 Sep 2016 - 23:45 | |
| Willy Vlautin, né en 1967 à Reno dans le Nevada, est un écrivain américain. Il est aussi auteur-compositeur et chanteur du groupe de country alternative Richmond Fontaine depuis 1994. Il vit aujourd'hui à Scappoose dans l'Oregon. (Source : Wikipedia)BibliographieMotel Life, Albin Michel, 2006 Plein Nord, Albin Michel, 2010 Cheyenne en Automne, 13e note éditions, 2012 Ballade pour Leroy, Albin Michel, 2016 | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Willy Vlautin Sam 10 Sep 2016 - 23:59 | |
| Ballade pour LeroyLeroy est un soldat revenu blessé et traumatisé d'Irak, mais il est avant tout dans ce roman une ombre et une présence bienveillante. Si Willy Vlautin aborde les blessures d'une Amérique bouleversée et en perte de repères, il s'attache avant tout à évoquer des parcours de vie avec beaucoup d'humilité et d'empathie. La mère de Leroy, un ami, une infirmière...autant de personnages qui apparaissent un moment en pleine lumière, exprimant leurs doutes, leurs fragilités, leurs espoirs. Ils font face à la violence d'une époque et recherchent jusqu'au bout des perspectives, un épanouissement malgré les déceptions et les regrets. Willy Vlautin évite une surenchère dramatique pour mieux cerner une obstination désintéressée au service des autres, et l'écriture parvient à émouvoir durablement grâce à une sensibilité discrète et modeste. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Willy Vlautin Dim 11 Sep 2016 - 10:37 | |
| merci Avadoro ! tout semble bien pesé. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Willy Vlautin Dim 11 Sep 2016 - 15:03 | |
| c'est bien que tu lui as enfin ouvert un fil... je l'avais prévu en 2010 en lisant ses nouvelles, Plein nord pour en parler plus, faudrait que je reprenne le livre | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Willy Vlautin Lun 12 Sep 2016 - 7:50 | |
| je reviendrais près lecture | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Willy Vlautin Lun 12 Sep 2016 - 9:04 | |
| Je crois que ce livre me plairait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Willy Vlautin | |
| |
| | | | Willy Vlautin | |
|