Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Kaatje Vermeire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kaatje Vermeire Empty
MessageSujet: Kaatje Vermeire   Kaatje Vermeire EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:51

Kaatje Vermeire A_220

Kaatje Vermeire est née en 1981 à Gent en Belgique.

Elle est une graphiste et illustratrice.

son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kaatje Vermeire Empty
MessageSujet: Re: Kaatje Vermeire   Kaatje Vermeire EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:52

J’ai lu ce livre de Kaatje Vermeire depuis un très long moment… et je n’étais pas sûre si j’allais lui ouvrir un fil… mais ce matin je suis tombée sur cette belle illustration pour souhaiter un bon dimanche… et j’avais envie de la partager avec vous… autant lui ouvrir son fil

Kaatje Vermeire A_314
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kaatje Vermeire Empty
MessageSujet: Re: Kaatje Vermeire   Kaatje Vermeire EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:52

Histoire : Tine Mortier

Kaatje Vermeire A180
Marie et les choses de la vie
Citation :
Présentation de l’éditeur
Marie et sa grand-mère sont inséparables. Elles aiment se promener dans le jardin, manger des gâteaux et se raconter des histoires sous le cerisier. Mais un jour, Mamie sombre dans un profond sommeil. A son réveil, elle a tout oublié, les mots, les histoires et les gâteaux. Les douces illustrations reflètent l'imagination débordante de la petite Marie, qui transfigure peu à peu la réalité...

Vieillesse, maladie, mort… des sujets assez graves.

On a certainement tendance à protéger les enfants de ces aspects de la vie, mais, hélas, ils en font partie. Autant leur en parler de manière subtil.

Cet album de Tine Mortier et Kaatje Vermeire est certainement une très belle approche pour engager de telles discussions avec les plus jeunes lecteurs.

J’espère qu’ll va y avoir d’autres traductions de ses albums… j’adore son travail

Kaatje Vermeire A_221

Kaatje Vermeire A_315

Kaatje Vermeire A181


Dernière édition par kenavo le Dim 25 Sep 2016 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kaatje Vermeire Empty
MessageSujet: Re: Kaatje Vermeire   Kaatje Vermeire EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:04

ours ou pas ours (ça compte toujours l'air de rien ça !), il y a l'air d'avoir une belle profondeur dans l'image qu'on ne voit pas si souvent (mode "d'effets 2D" ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kaatje Vermeire Empty
MessageSujet: Re: Kaatje Vermeire   Kaatje Vermeire EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:08

hm... oui, en quelque sorte... cela s'applique aussi très bien à ce sujet puisque la grand-mère est souvent près de la petite fille... mais en réalité elle n'y est plus... très beau travail en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kaatje Vermeire Empty
MessageSujet: Re: Kaatje Vermeire   Kaatje Vermeire EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:10

kenavo a écrit:
hm... oui, en quelque sorte...
mouarf, je sens la grande conviction tongue
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kaatje Vermeire Empty
MessageSujet: Re: Kaatje Vermeire   Kaatje Vermeire EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:15

Wink je dois avouer que je n'avais même pas pensé à cet effet... et puisque j'ai le livre sous les mains, je l'ai refeuilleté pour voir si ce 2D s'y trouvait... et tu m'as fait découvrir un autre aspect Very Happy

Kaatje Vermeire A_212

c'est vraiment dommage que les albums pour la jeunesse sont si souvent de tailles si grandes... je les ferais voyager Wink


Dernière édition par kenavo le Dim 25 Sep 2016 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kaatje Vermeire Empty
MessageSujet: Re: Kaatje Vermeire   Kaatje Vermeire EmptyDim 25 Sep 2016 - 12:26

voyager par forum interposé c'est déjà pas mal bisous
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kaatje Vermeire Empty
MessageSujet: Re: Kaatje Vermeire   Kaatje Vermeire EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:47

C'est Bôôôô!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kaatje Vermeire Empty
MessageSujet: Re: Kaatje Vermeire   Kaatje Vermeire EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:17

animal a écrit:
voyager par forum interposé c'est déjà pas mal bisous
tu sais qu'il faut faire attention avec de telles phrases... je vais en ouvrir des tonnes d'autres fils dans cette section Laughing


topocl a écrit:
C'est Bôôôô!
très! Very Happy

Kaatje Vermeire A_213

une de ses illustrations hors album
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaatje Vermeire Empty
MessageSujet: Re: Kaatje Vermeire   Kaatje Vermeire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaatje Vermeire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: