| Une jeune amoureuse de la littérature... | |
|
+10églantine Quasimodo topocl Chymère Bédoulène kenavo bix229 animal Hanta Wylmia 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wylmia Plume timide
Messages : 2 Inscription le : 19/10/2016 Age : 26 Localisation : Cachée derrière une montagne de livres
| Sujet: Une jeune amoureuse de la littérature... Mer 19 Oct 2016 - 19:33 | |
| Bien le bonsoir, ou bonjour, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ceci.
Vous avez face à vous une amoureuse de la littérature, que ce soit la littérature jeunesse qui a bercé mes années collège/lycée (et que j'aime toujours autant !) ou la littérature plus adulte, comme les oeuvres de Charles Baudelaire, Atiq Rahimi ou encore Pierre Corneille.
Je suis Wylmia donc, j'ai 18 ans et je suis en faculté de Lettres Modernes. J'adore tout ce que j'étudie à la fac (sauf la grammaire, mais qui pourrait m'en blâmer ?) et malgré les nombreux bouquins que j'ai dû lire pour ma rentrée, je suis encore en manque de livres. Je me suis donc dit : "Tiens et si je cherchais un forum littéraire ?". Et pouf, me voilà.
Je lis beaucoup, mais j'écris aussi. J'ai commencé de multiples romans (je n'en ai fini aucun...), dont un que j'ai débuté récemment et que je compte bien finir. J'écris également une fiction que je poste sur un forum.
Je suis aussi une grande adepte de séries. Je ne citerai pas toutes celles que je regarde, ce serait trop long. Disons que mes préférées sont Games Of Thrones, Once Upon a Time, Lost et Grey's Anatomy. Mon film préféré est Troie (je suis une grande fan de la mythologie grecque), mon livre préféré est Antigone de Jean Anouihl.
Et bien je crois que tout est dit... N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas répondu à toutes vos interrogations. ^^ J'espère avoir bientôt le plaisir de parler livres (ou autres) avec vous ! | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Mer 19 Oct 2016 - 19:58 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Mer 19 Oct 2016 - 20:06 | |
| Bonsoir et bienvenue !
Ne pas m'en vouloir j'ai remis en ton message et ta signature en poids normal et supprimé l'image dans la signature, c'est seulement pour préserver ce qu'il faut d'homogénéité pour le confort visuel.
Que lis-tu en ce moment ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Mer 19 Oct 2016 - 20:49 | |
| En manque de livres, Wylmia ? Tu es au bon endroit ! | |
|
| |
Wylmia Plume timide
Messages : 2 Inscription le : 19/10/2016 Age : 26 Localisation : Cachée derrière une montagne de livres
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Mer 19 Oct 2016 - 21:03 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue !
Animal : Oh déception, j'aimais bien cette image... tant pis ! ^^ En ce moment.. Et bien je n'ai pas encore commencé, mais un ami m'a prêté un livre qui s'intitule "La première leçon du sorcier". Je ne sais pas encore exactement ce que ça raconte mais il m'a dit que c'est un bouquin génial donc j'ai hâte de débuter ! Et pour la fac, je suis en train de lire "Le mariage de Figaro" de Beaumarchais. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Jeu 20 Oct 2016 - 4:56 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Jeu 20 Oct 2016 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Jeu 20 Oct 2016 - 11:06 | |
| Bienvenue ici ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Jeu 20 Oct 2016 - 11:50 | |
| Salut ! Je suis aussi récente sur ce forum, tu vas voir c'est riche. Franchement on en trouve pour tous les goûts. Puisque tu aimes beaucoup Antigone, as-tu connaissance de Henry Bauchau ? Cet écrivain a quitté le plancher des vaches depuis pas très longtemps, mais nous a laissé beaucoup de textes. Tu trouveras certainement chez lui écho. Tu peux creuser la piste ici : Henry Bauchau, il y a beaucoup de contributeurs au fil qui permettent d'aller plus avant. |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Jeu 20 Oct 2016 - 18:04 | |
| Bienvenue Wylmia ! | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Jeu 20 Oct 2016 - 18:48 | |
| - Wylmia a écrit:
- mon livre préféré est Antigone de Jean Anouihl
Moi aussi j'adore Anouilh. C'est de loin l'auteur que j'ai le plus lu. Au plaisir de te lire ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Sam 22 Oct 2016 - 21:06 | |
| bienvenue | |
|
| |
Jérémy Envolée postale
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Dim 23 Oct 2016 - 6:55 | |
| Bienvenue ! - bix229 a écrit:
- En manque de livres, Wylmia ?
Tu es au bon endroit ! Je confirme. | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... Lun 24 Oct 2016 - 18:56 | |
| Bienvenue parmi nous Wylmia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une jeune amoureuse de la littérature... | |
| |
|
| |
| Une jeune amoureuse de la littérature... | |
|