Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Olli Mäki (Juho Kuosmanen)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:15

The happiest day in the life of Olli Mäki / Juho Kuosmanen



Olli Mäki (Juho Kuosmanen) 46481210



Inspiré d'événements réels, la participation à un championnat du monde dans les années 60, d'un boxeur, boulanger de son vrai métier. Mais le film ne montre que très peu de boxe, il s'agit plutôt de suivre son héros, tombé amoureux juste avant le jour fatidique.

Difficile à résumer (objectivement il se ne passe pas grand chose) ce film est un pur délice. Mélange de drôlerie, de tendresse, d'émotion, il dégage un charme fou. Comme ses somptueuses images en noir et blanc, qui captent à merveille l'esprit d'une époque révolue. Les personnages sont d'une justesse incroyable, très bien servis par les acteurs dont il est difficile de les dissocier. Une bouffée de bonheur qu'il serait dommage de laisser passer. La rélève d'Aki Kaurismaki semble bien assurée. Espérons que le prix Un certain regard remporté par le film, lui permettra une distribution à la hauteur qui donnera l'opportunité de le voir à un maximum de gens.

Pour l'instant, les films sélectionnés à Un certain regard que j'ai vus, ont bien mérité leur présence à Cannes...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:24

je l'aurais bien vu le film finlandais... mais ça va être râpé pour un bout de temps on dirait, faute de programmation locale.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:39

Il n'est pas encore sorti. Et la date n'est même pas programmée. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:41

j'ai de l'espoir alors danse...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:44

Oui, il a quand même remporté le prix principal d'Un certain regard. Lorsque je l'ai vu la salle était enthousiaste, applaudissement nourris à la fin. Je l'ai trouvé complètement magique dans sa simplicité et évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:51

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) 07547110




Il sort aujourd'hui, et c'est une petite merveille de douceur et de charme. Ce serait dommage de le laisser passer....
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptyMer 19 Oct 2016 - 12:54

c'est prévu pour ce weekend ou le suivant, il faut que je retrouve mon post-it-pense-bête-séances-de-cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptySam 22 Oct 2016 - 21:05

Ah ! Il a le droit à un fil. Espérons que cela veut dire que des gens vont le voir....
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptySam 22 Oct 2016 - 21:18

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) 1eb97110
Olli Mäki

Je commence par les reproches ? dentsblanches

Je trouve dommage de ne pas avoir garder pour la sortie officielle du film le titre complet, je trouve dommage d'avoir jouer sur le même visuel d'affiche que les films de Kaurismaki, j'aurais d'ailleurs aussi aimé que le film en soit plus affranchi... et pour chipoter qu'il joue moins des épaules de son personnage/acteur en démarche de boxeur.

Étonnant Jarkko Lahti aussi émouvant que Rocky dans ce qu'il a de meilleur, plus fin aussi sans qu'on perde de vue la simplicité de l'équation (brave type + histoire d'amour + passion du sport) et surtout plus fin dans la façon de mettre tout ça en image. Ah, oui, je suis passé aux bons points maintenant ! Entretenir un suspens de championnat tout en dédramatisant une partie de l'affaire c'est bien joué. Filmer le physique du sportif et son labeur de perte de poids avant la pesée, à la fois sujet principal et maintenu à distance comme dans un irréel, et de cette façon c'est très très bien joué et il ne doit pas y avoir beaucoup d'exemples de cette trempe dans le genre.

Petit gabarit (la barre est à 57kg) mais une intensité physique qui explose parfois sans en faire six caisses et le film est à cette image. Physiquement habité mais tout doux comme le sourire des deux amoureux (Oona Airola est chouette aussi) et merveilleusement dédramatisant.

Un vrai beau film, chaleureux (et on s'en fout un peu qu'il soit parfait ou non).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptySam 22 Oct 2016 - 21:19

il est tout neuf le fil. cat
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptySam 22 Oct 2016 - 21:48

Nous sommes d'accord, ce n'est pas parfait, mais n'oublions pas que c'est un premier film. Mais qu'est ce qu'il fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptySam 22 Oct 2016 - 21:51

on attend les prochains sur le fil Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Kaio10
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) EmptySam 22 Oct 2016 - 21:54

Aeriale était tentée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty
MessageSujet: Re: Olli Mäki (Juho Kuosmanen)   Olli Mäki (Juho Kuosmanen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olli Mäki (Juho Kuosmanen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reijo Mäki [Finlande]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: