kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Jean Vega Lun 7 Nov 2016 - 5:52 | |
| Jean Vega est né en 1932 à Utrera, dans la province de Séville en Espagne. Il est arrivé à l'âge de quatre ans à Tanger, à l'époque ville internationale. Après des études à l'Ecole de l'Alliance Israélite, il a obtenu un diplôme d'études commerciales au Lycée Regnault. Cadre dans une banque nationalisée française, il fut muté en France en 1973. Après avoir obtenu le premier prix dans un concours littéraire organisé par le magazine Le Point, il a écrit en langue espagnole son premier roman El ultimo verano en Tanger. source | |
|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jean Vega Lun 7 Nov 2016 - 5:52 | |
| Il était une fois Tanger… - Citation :
- Présentation de l’éditeur
A travers le regard et le journal d'un Tangérois revenu dans sa ville après une absence d'une quarantaine d'années, les images du Tanger des années cinquante défilent sous nos yeux, comme si nous feuilletions un vieil album de photos jaunies par le sablier du temps. Les souvenirs, les coins pittoresques, les anecdotes et les personnages populaires de l'enclaves internationale reprennent vie et nous ramènent, au cours d'un pèlerinage sentimentale dans le passé, dans un décor qui demeurera à jamais planté dans la mémoire et le cœur de tous ceux qui ont vécu dans cette cité de légende. Je ne saurais pas dire pourquoi Tanger me fascine autant, mais c’est un fait. Et quoi de mieux que d'acccompagner un auteur qui y a vécu pendant de longues années et sait en plus en parler avec de si jolis mots. C’est plein de souvenirs d’enfances, certes avec un bon ton de sépia, mais qui fait beaucoup de plaisir à lire. En tout cas j’ai beaucoup aimé ce mélange de souvenirs et « madeleines » d’une enfance/jeunesse dans cette ville lors des années 40/50. Avenue d’Espagne, Tanger, 50s | |
|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Jean Vega Lun 7 Nov 2016 - 7:04 | |
| merci Kena, je ne connais ni l'un ni l'une | |
|