Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Till Charlier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Till Charlier Empty
MessageSujet: Till Charlier   Till Charlier EmptyJeu 17 Nov 2016 - 6:41

Till Charlier Aa121

Lauréat du prix « Jeunes talents » de l’Académie des Sciences, Lettres et Arts d’Alsace, en 2009, Till Charlier, diplômé de l’école de Strasbourg, développe un univers singulier et drôle.

Ses illustrations chez Grasset-Jeunesse réalisées pour La Boulangerie de la rue des dimanches, sélectionné pour le prix Tam-Tam Bayard J’aime Lire 2012, ont été saluées pour leur originalité, leur poésie et leur fantaisie.

Il a également illustré avec humour les Sept farces pour écoliers et les Huit farces pour collégiens de Pierre Gripari.

Source : Editeur


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Till Charlier Empty
MessageSujet: Re: Till Charlier   Till Charlier EmptyJeu 17 Nov 2016 - 6:41

Histoire : Alexis Galmot

Till Charlier Aaa65
La boulangerie de la rue des dimanches
Citation :
Présentation de l’éditeur
Face à la question “filière boulangerie, pâtisserie, ou boulangerie-pâtisserie ?”, Jack Talboni, jeune orphelin dont les parents vivaient “d’amour et de Vivaldi”, choisit la troisième option, et apprend à fabriquer “des baguettes pas trop cuites, des religieuses au chocolat”.
Grâce à ce seul savoir-faire et à quelques coups de pouce du destin, il va changer la vie de tout le quartier parisien autour de la rue Dipoule, jusqu’à finir par trouver l’amour... aidé par Vivaldi, les baguettes pas trop cuites, et les religieuses au chocolat.

Une histoire de vie touchante et décalée, qui enseigne à rester fidèle à soi-même, à se jouer du temps qui passe, à croire en la vie et en ses richesses… et à tirer parti de ce qu'elle nous offre, de tendre comme de moins tendre.
Une découverte !

Un texte très original, bourré d’humour et de clins d’oeil, qui n’est pas sans rappeler les univers de grands raconteurs d’histoires tels Pierre Gripari ou Roald Dahl.

J’ai trouvé ce livre lors de mes recherches concernant des lectures autour des jours de la semaine, et bien que j’ai finalement opté pour un autre choix, j’ai quand même commandé ce livre qui me semblait bien tentant.

Et j’ai bien fait. C’est un livre tellement touchant, je lui souhaite tout tout tout plein de lecteurs.

Normalement j’ouvre un fil pour l’illustrateur, parce que pour la plupart je suis intéressée par leur travail. Dans le cas de ce livre je le fais aussi, mais seulement parce qu’il y a encore d’autres livres de Till Charlier, tandis que pour Alexis Galmot c’est le premier roman pour la jeunesse. Mais quand il va en publier d’autres, je vais lui ouvrir son fil à lui. Ce texte fait pratiquement tout le charme de ce livre.

C’est une histoire pleine d’imagination, cela tourne, non virevolte dans tous les sens. J’imagine les jeunes lecteurs qui sont menés dans un monde loufoque qui fait tellement plaisir, on voudrait y rester plus longtemps.

Ce Jack est un jeune homme si attachant, il va s’ajouter à ma galerie de personnes littéraires que je garde en bonne mémoire.

Grand coup de cœur…

Till Charlier Aaaaa24

Till Charlier Aa122

Till Charlier Aaaa39
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Till Charlier Empty
MessageSujet: Re: Till Charlier   Till Charlier EmptyJeu 17 Nov 2016 - 13:47

faut-il que je lise ce livre pour pouvoir "me jouer du temps qui passe" ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Till Charlier Empty
MessageSujet: Re: Till Charlier   Till Charlier EmptyJeu 17 Nov 2016 - 16:32

oui, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Till Charlier Empty
MessageSujet: Re: Till Charlier   Till Charlier EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:20

J'aime bien ces planches ! drunken
Merci Kena ! Vite je vais voir si je peux le trouver à la BDP !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Till Charlier Empty
MessageSujet: Re: Till Charlier   Till Charlier EmptyJeu 17 Nov 2016 - 19:23

églantine a écrit:
J'aime bien ces planches ! drunken
Merci Kena ! Vite je vais voir si je peux le trouver à la BDP !
woohoo
Il y est !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Till Charlier Empty
MessageSujet: Re: Till Charlier   Till Charlier EmptyJeu 17 Nov 2016 - 21:34

oh, je pense que tu vas aimer... c'est une histoire qui va te faire pleurer, rire... et bien plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Till Charlier Empty
MessageSujet: Re: Till Charlier   Till Charlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Till Charlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: