Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Claude K. Dubois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

dubois - Claude K. Dubois Empty
MessageSujet: Claude K. Dubois   dubois - Claude K. Dubois EmptyMer 23 Nov 2016 - 6:12

dubois - Claude K. Dubois Aaaa65

« L’émotion est la force directrice dans mon travail. Je ne dessine pas seulement pour le côté graphique, qui est un moyen et non un but en soi. J’utilise le dessin, comme une écriture, pour traduire avec force les sentiments de mes personnages : la joie comme la tristesse, avec toujours en filigrane, la fragilité comme l’étonnement face au monde qui nous entoure.
Le regard des enfants lecteurs va croiser ceux de mes personnages. Pour que cette rencontre magique ait lieu, il faut que ce regard soit vrai, sincère et vivant. » C.K.D.
—————
Depuis plus de 20 ans, Claude K. Dubois écrit et illustre des albums pour enfants, principalement aux Éditions Pastel de l’école des loisirs.

Elle en a réalisé une centaine. Ses albums sont traduits dans plus de 15 langues.

Elle anime également un cours d’illustration à l’Institut des Beaux Arts St-Luc de Liège.

Elle a reçu le prix SCAM 2003 de l’illustration Jeunesse en Belgique.

En 2014, pour son album « Akim court » ( « Akim rennt »), elle a reçu à Bonn le Katholische Kinderbuchpreis, et la même année le prestigieux prix de la foire de Francfort : le Jugendliteraturpreis dans la catégorie « album » (L’école des loisirs, Pastel, 2012, Moritz Verlag 2013).

Elle vit en Belgique, à la campagne, près de Liège.


Source : Editeur
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

dubois - Claude K. Dubois Empty
MessageSujet: Re: Claude K. Dubois   dubois - Claude K. Dubois EmptyMer 23 Nov 2016 - 6:12

Histoire : Nadine Poirier

dubois - Claude K. Dubois Aaa103
Le jardinier qui cultivait des livres
Citation :
Présentation de l’éditeur
Nadine Poirier raconte ici, avec des mots tendres et choisis, une rencontre entre un jardinier et une jeune fille. Lui, seul, à cultiver des livres.
Elle, seule, sans parents.
Leur rencontre changera leur vie à tout jamais. Et d’une certaine façon, la façon de regarder des lecteurs.
Illustré avec tendresse par la grande Claude K. Dubois, ce livre se veut un éloge à la paternité et à la lecture. Si les deux étaient liés?

Un album d’une douceur inouïe.

Comme on peut s’imaginer, j’étais attirée par le titre. Et je n'en sors pas déçue.

Quelle belle histoire, après les premières pages on n’a qu’une envie : visiter ce jardin…

C’est la première fois que je rencontre Claude K. Dubois et je suis subjuguée par ses illustrations.

Quel beau moment on passe avec ce livre !

dubois - Claude K. Dubois Aaaaaa40

dubois - Claude K. Dubois Aaaaaa41

dubois - Claude K. Dubois Aaaaa36
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

dubois - Claude K. Dubois Empty
MessageSujet: Re: Claude K. Dubois   dubois - Claude K. Dubois EmptyMer 23 Nov 2016 - 6:46

ah oui Kena tu ne pouvais pas laisser passer un livre avec un titre pareil !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

dubois - Claude K. Dubois Empty
MessageSujet: Re: Claude K. Dubois   dubois - Claude K. Dubois EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:47

en effet, avec un titre pareil, impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dubois - Claude K. Dubois Empty
MessageSujet: Re: Claude K. Dubois   dubois - Claude K. Dubois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claude K. Dubois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques) :: Les illustrateurs-
Sauter vers: