Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+41
eXPie
shanidar
Harelde
krys
IzaBzh
lisette
Lamouette
Xavier C
Charlie
Maline
darkanny
Marko
bix229
rivela
domreader
traversay
Arabella
Eve Lyne
Queenie
Nathria
Madame B.
xelle
lyana79
Epi
chrisdusud
Cachemire
kenavo
majeanne
Steven
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Chimère
Sophie
Aeriale
Marie-Laure
Bédoulène
Cannelle
animal
althéa
coline
Marie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:19

Je lis avec plaisir "encres de chine" de Qiu Xiaolong.

J'aime beaucoup entrer dans d'autres pays et d'autres cultures à travers le polar.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyVen 4 Sep 2009 - 2:44

Le bibliothécaire
Larry Beinhart
traduit de l'américain par Patrice Carver
Folio Policier

Il y avait le titre. Et le bandeau ,Grand prix de littérature policière 2006.
J'en espérais beaucoup! Et j'ai été très déçue..
L'action se passe au moment de la deuxième glorieuse réélection de GWB.Qui s'appelle Scott dans le roman, mais sinon,tout y est.
Un bibliothécaire bien gentil et propre sur lui est engagé pour classer des documents chez un riche et méchant Républicain, et ,bien sûr, il va tomber sur des documents qui pourraient influencer l'élection . C'est très dangereux, ça!!
Bon, c'est surtout très nul..( enfin, à mon avis, mais j'ai lu beaucoup d'avis enthousiastes) ,c'est un pseudo thriller politique à grosses ficelles hollywoodiennes, et le pire, c'est que la ressemblance des faits décrits avec des faits ayant réellement existé est évidente,et pourtant on n'y croit pas une minute .C'est très dommage..
Et,en plus, même pas de suspense, je le savais qu'il allait gagner l'élection, l'horrible Scott!

Larry Beinhart est l'auteur de Reality show adapté par Barry Levinson sous le titre Des hommes d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:12

Marie a écrit:
Seul le silence ( A Quiet Belief in Angels) de Roger Jon Ellory
traduit de l'anglais par Fabrice Pointeau
Editions Sonatine
Excellent livre noir, le premier traduit en français d’un anglais né en 1965 au parcours assez atypique , passé directement de l’orphelinat à la prison , puis devenu guitariste dans un groupe de rock, photographe, et enfin écrivain. C’est son cinquième roman, mais le premier traduit en français.

Quand j'ai lu cette biographie je me suis dit que c'était bidon et que ça masquait un pseudonyme. Mais Ellory pour Ellroy c'était un peu gros. Donc apparemement il existe bien ce Ellory et il a une bel univers littéraire... J'ai vu que son suivant Vendetta, sur la mafia, est tout aussi exceptionnel. Je termine Seul le silence et on lui fait un fil? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:36

Je n'avais pas vu ce fil , je suis ravie qu'il existe , je lis plein de polars , j'adore ça.

Il y a beaucoup de je dans ma phrase , un peu d'ego ça fait pas de mal .
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:39

darkanny a écrit:
Je n'avais pas vu ce fil , je suis ravie qu'il existe , je lis plein de polars , j'adore ça.

Il y a beaucoup de je dans ma phrase , un peu d'ego ça fait pas de mal .

Dis nous tes coups de coeur dans le genre!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:23

darkanny a écrit:
Je n'avais pas vu ce fil , je suis ravie qu'il existe , je lis plein de polars , j'adore ça.
il y a même un index des auteurs de polar qui ont un fil sur Parfum: ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:09

Je vais entamer le Ellory "seul le silence" , les polars me manquent ,je vais combler
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:29

Est-ce qn a déjà lu un policier de l’irlandais Ken Bruen ? Son enquêteur fétiche s’appelle Jack Taylor, ex-policier alcolo. Il paraît que l’auteur est un jeune Ian Rankin jypeurien Que dois-je en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:37

Citation :
Je vais entamer le Ellory "seul le silence" ,
J'ai beaucoup aimé, Marko aussi, je crois.
Du coup, j'ai lu également Vendetta, le dernier sorti. Très différent..

Ken Bruen, je ne connais pas, Maline, désolée! Tu nous diras!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:43

Essaie de te procurer Fantasia chez les ploucs de Charles Williams, Marie.
C' est délicieusement hilarant !

Hé les autres aussi... Anti stress et anti dépresseur garanti.
Mais non remboursé par la Sécu !
Evidemment... Elle rembourse quoi la Sécu ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:47

un fil Ken Bruen ? clic affraid

depuis la liste des auteurs maintenue par arabella bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:28

Merci, le panda, pour le fil Ken Bruen. J’avais regardé sous la rubrique « Auteurs Polars » et rien trouvé scratch pas pensé de visiter celle sur la littérature irlandaise Embarassed Donc, le nom de l’auteur est noté pour un prochain achat de polar, mais je n’ai pas attendu pour me verser un verre de whiskey (Tyrconnell) dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:58

Ken Bruen a rejoint la liste des auteurs de polars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:04

Maline a écrit:
Merci, le panda, pour le fil Ken Bruen. J’avais regardé sous la rubrique « Auteurs Polars » et rien trouvé scratch pas pensé de visiter celle sur la littérature irlandaise Embarassed Donc, le nom de l’auteur est noté pour un prochain achat de polar, mais je n’ai pas attendu pour me verser un verre de whiskey (Tyrconnell) dès ce soir.
il est pour l'instant à l'actualité: j'en avais parlé de son dernier poche sortie sous peu: ici

et en grand format il y a depuis début octobre:

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Aa210
Chemins de croix : Une enquête de Jack Taylor
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:53

chrisdusud a écrit:
Ken Bruen a rejoint la liste des auteurs de polars ! Very Happy
Merci sourire

Ken Bruen vient d'ailleurs de rapporter le Grand Prix de la littérature policière « étranger » 2009 pour « La main droite du diable » (une enquête de Jack Taylor). Aucune idée de la valeur de ce prix-là jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Australia [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Papiers découpés [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: