| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+41eXPie shanidar Harelde krys IzaBzh lisette Lamouette Xavier C Charlie Maline darkanny Marko bix229 rivela domreader traversay Arabella Eve Lyne Queenie Nathria Madame B. xelle lyana79 Epi chrisdusud Cachemire kenavo majeanne Steven Chatperlipopette Le Bibliomane Chimère Sophie Aeriale Marie-Laure Bédoulène Cannelle animal althéa coline Marie 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 1 Oct 2007 - 22:12 | |
| Ben, les polars c'est un peu ma passion surtout les polars scandinaves que j'ai découvert avec Mankell. Cette année j'ai eu le gros, gros coup de coeur pour Indridasson, mais je ne raterai aucun roman d'Ake Edwardson et son commissaire Winter (encore que le cinquième tome était pas terrible) J'ai découvert également Ed McBain dont je compte me lire l'intégrale de son 87ème District. Et les polars historiques ont ma faveur avec pas mal de séries que je tente de suivre dont la toute nouvelle d'Anne Perry qui se passe pendant la guerre 14-18 et puis celle de Magdalaine la bâtarde qui tient une maison close dans le Londre du XIIème siècle. Bref, du polar, il y en a pour tous les goûts et ça c'est bien. Je suis très curieuse de lire Stieg Larsson dont les avis semblent être unaniment positifs. Il est dans ma liste en tout cas. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 1 Oct 2007 - 22:22 | |
| - Citation :
- J'ai découvert également Ed McBain dont je compte me lire l'intégrale de son 87ème District.
j'en ai lu un (par hasard !) qui ne m'avait pas déplu (tu vas peut être donner l'idée d'y revenir...) | |
| | | Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 1 Oct 2007 - 22:40 | |
| Les lire dans l'ordre, ça permet de s'attacher aux personnages de comprendre les semi allusions aux histoires précédentes. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 1 Oct 2007 - 23:15 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- J'ai terminé cet après-midi "Comment va la douleur ?" de Pascal Garnier, roman qui par bien des aspects s'apparente à un polar; on y retrouve une ambiance qui ferait presque penser à un film de Patrice Leconte. Je risque fort de devenir un inconditionnel des romans de Garnier
Ah, heureuse de te lire Bibliomane...Garnier est un peu mon petit protégé ici, vu qu'à part Monilet, personne ne le connait . Mais pour moi, c'est plutôt un auteur d'atmosphère, pas vraiment à classer dans les polars, même si la trâme du récit donne prétexte à du suspens. Ceci dit, je ne connais pas grand chose aux polars, mon dernier doit remonter à Fantômette ... | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 2 Oct 2007 - 1:37 | |
| - Citation :
- Je vais d’ailleurs prochainement faire un fil sur Elizabeth George
Ah, Elisabeth George, je ne lui parle plus, moi, elle a fait mourir Helen dans le dernier!!! Mais si, vous savez, Lady Helen!! Qui avait déjà mis 5 tomes à se marier avec Linley, et paf, la voilà morte, je ne suis pas du tout d'accord!! Non, je dis ça, mais j'aime beaucoup, et je viens de voir dans le magazine Lire ( comment ça, je ferais mieux de faire ma valise au lieu de lire des magazines ???) qu'un autre m'attendait en France... | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 2 Oct 2007 - 2:16 | |
| - aériale a écrit:
- Le Bibliomane a écrit:
- J'ai terminé cet après-midi "Comment va la douleur ?" de Pascal Garnier, roman qui par bien des aspects s'apparente à un polar; on y retrouve une ambiance qui ferait presque penser à un film de Patrice Leconte. Je risque fort de devenir un inconditionnel des romans de Garnier
Ah, heureuse de te lire Bibliomane...Garnier est un peu mon petit protégé ici, vu qu'à part Monilet, personne ne le connait . Mais pour moi, c'est plutôt un auteur d'atmosphère, pas vraiment à classer dans les polars, même si la trâme du récit donne prétexte à du suspens. Ceci dit, je ne connais pas grand chose aux polars, mon dernier doit remonter à Fantômette ... ET moi qui croyais que "comment va la douleur?" était un livre de vulgarisation médical ; d'ailleurs ça m'étonnait un peu que Chatp' et Le Bibliomane puissent être intéressés par ce genre de livres. Du coup, j'attendrai mon tour mais il me tente. | |
| | | Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 2 Oct 2007 - 9:29 | |
| [quote="Marie"] - Citation :
- Je vais d’ailleurs prochainement faire un fil sur Elizabeth George
Ah, Elisabeth George, je ne lui parle plus, moi, elle a fait mourir Helen dans le dernier!!! Mais si, vous savez, Lady Helen!! Qui avait déjà mis 5 tomes à se marier avec Linley, et paf, la voilà morte, je ne suis pas du tout d'accord!! Que me dis-tu Marie ? Elle a osé ? mais ça va pas la tête ? Je n'ai pas lu le dernier livre de cette auter que j'aime beaucoup. mais là, je lui tourne le dos. | |
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 2 Oct 2007 - 9:31 | |
| Bon j'ai loupé ma citation de Maire, bien entendu...Mar 2 Oct - 1:37
-------------------------------------------------------------------------------- Citation: Marie disait :
Ah, Elisabeth George, je ne lui parle plus, moi, elle a fait mourir Helen dans le dernier!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 2 Oct 2007 - 9:44 | |
| Pitié, Cannelle et Marie, attendez que j'ouvre le fil, sinon il n'y aura plus rien à en dire ! Mais oui, je confirme les dires de Marie. C'était très |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 2 Oct 2007 - 13:05 | |
| Mon polar favori, c'est La femme du dimanche, de Fruttero et Lucentini, qui se déroule à Turin.
J'aime beaucoup aussi les polars de Romain Slocombe, la tétralogie “ La Crucifixion en jaune ” . Quatre épisodes (Un été japonais, Brume de printemps, Averses d'automne, Regrets d'hiver), qui se déroulent au Japon, et dont le héros gaffeur est Gilbert Woodbrooke, un photographe fétichiste et gaffeur invétéré, qui réussit toujours à s'attirer les foudres de tout ce que le Japon compte de yakuza et de criminels de guerre.
Sinon, je lis avec plaisir Tonino Benacquista, Jean-Claude Izzo, Fred Vargas, Elizabeth George, Harlan Coben parfois... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 2 Oct 2007 - 13:14 | |
| - Marie a écrit:
Ah, Elisabeth George, je ne lui parle plus, moi, elle a fait mourir Helen dans le dernier!!! Mais si, vous savez, Lady Helen!! Qui avait déjà mis 5 tomes à se marier avec Linley, et paf, la voilà morte, je ne suis pas du tout d'accord!!
Pff, elle se la joue JK Rowling à présent ? A chaque épisode, elle va nous sacrifier un personnage principal ? Who's next ? Remarque, Lady Helen m'a toujours légèrement exaspérée. Si elle avait éliminé Barbara Havers, là je l'aurais boycottée, Elizabeth George |
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 2 Oct 2007 - 15:09 | |
| Ah non, pas Barbara, je m'y oppose. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 2 Oct 2007 - 20:25 | |
| Je n'en lis pas souvent ; plus jeune quelques Agatha Cristie.
le dernier que j'ai lu est de Minette Walters : la disparue de Colliton Park
à bientôt | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 7 Oct 2007 - 22:14 | |
| J'ai fini aujourd'hui le premier tome de la trilogie Millénium :"Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", polar scandinave de Stieg Larsson. Un régal ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
| | | | Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|