| Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+41eXPie shanidar Harelde krys IzaBzh lisette Lamouette Xavier C Charlie Maline darkanny Marko bix229 rivela domreader traversay Arabella Eve Lyne Queenie Nathria Madame B. xelle lyana79 Epi chrisdusud Cachemire kenavo majeanne Steven Chatperlipopette Le Bibliomane Chimère Sophie Aeriale Marie-Laure Bédoulène Cannelle animal althéa coline Marie 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 16 Oct 2007 - 12:10 | |
| Je viens d'achever un polar islandais (" La femme en vert" d'Arnaldur Indridasson) pour me lancer dans un polar africain (" L'empreinte du renard" de Moussa Konaté). De Reykjavik à Bamako en quelques minutes, c'est beau la lecture, et ça fait voyager ! | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 16 Oct 2007 - 19:08 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Je viens d'achever un polar islandais ("La femme en vert" d'Arnaldur Indridasson) pour me lancer dans un polar africain ("L'empreinte du renard" de Moussa Konaté).
De Reykjavik à Bamako en quelques minutes, c'est beau la lecture, et ça fait voyager ! Comment as-tu trouvé La Femme en vert ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 16 Oct 2007 - 19:29 | |
| Je l'ai préferé à " La cité des jarres". Il y a une intensité dramatique dans ce bouquin qui transcende les codes habituels du polar. J'ai adoré, bien que certains passages aient été plus qu'éprouvants à lire. Mais j'en parlerai plus longuement prochainement, c'est promis! | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 16 Oct 2007 - 20:10 | |
| J'ai ressenti les mêmes choses que Biblio. J'ai nettement préféré "La femme en vert" à "La cité des jarres"!!! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 16 Oct 2007 - 20:27 | |
| Je n'ai lu que "La femme en vert" et je l'ai beaucoup aimé. Je crois que je l'ai dèjà écrit mais la profondeur des personnages, l'importance de leur histoire personnelle donne beaucoup de relief à l'intrigue. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 16 Oct 2007 - 23:12 | |
| [quote Lawrence Block...[/quote] Animal, j'aime beaucoup Lawrence Blok. Quand je serai chez moi, je t'en teparlerai, et te donnerai d(autres titres! Sinon, je débute le dernier Elisabeth Georges, j'en parlerai plus tard dans le fil que Sentinelle a créé! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Mar 23 Oct 2007 - 14:30 | |
| dans le genre littéraire des "Polars historiques" j'ai lu la semaine dernière "L'Echelle de Monsieur Descartes" de Frédéric Serror et Herio Saboga. Ce roman très bien ficelé et très respectueux de l'exactitude historique nous emmène dans le paris du XVIIème siècle à l'époque de la Fronde et met en scène un détective assez célèbre puisqu'il s'agit de Descartes lui-même. J'en parle plus en détails ici.
Dernière édition par Le Bibliomane le Dim 8 Juin 2008 - 11:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 27 Oct 2007 - 8:01 | |
| J'ai passé un excellent moment à lire " L'empreinte du renard" de Moussa Konaté, roman prêté par Marie-Laure dans le cadre du cerclage. Ce polar ethnique qui se déroule au Mali en pays Dogon est une vraie réussite. Me voici devenu fan de Moussa Konaté. Pour plus de détails sur ce livre, rendez-vous ici . | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: la littérature policière Dim 8 Juin 2008 - 10:09 | |
| Bonjour, Sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé sur ce sujet. J'ai repris la lecture de la trilogie marseillaise de Jean-Claude Izzo, le premier tome "total Khéops". C'est le quotidien des quartiers chauds de Marseille ; c'est dur, pas divertissant mais aussi ça met en évidence le moindre geste d'amour. La solution ne viendra que d'hommes de bonne volonté. C'est ce que chacun met dans l'aventure, à son petit niveau mais avec ses tripes, qui sauve le monde. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Juin 2008 - 10:55 | |
| - majeanne a écrit:
- Bonjour,
Sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Hé si ! Il existe un fil sur les polars ICI | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Juin 2008 - 11:00 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- majeanne a écrit:
- Bonjour,
Sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Hé si ! Il existe un fil sur les polars ICI Merci Bibliomane pour le lien - j'ai fusionné les deux fils | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Juin 2008 - 11:30 | |
| L'inspecteur Napoléon Bonaparte de la police du New-South-Wales mène des enquêtes partout en Australie. Il est réputé pour son flair et son travail sur les traces. Pour en savoir plus, voir le fil d'Arthur Upfield
De bons polars qui rendent parfaitement l'ambiance australienne ! | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Juin 2008 - 14:27 | |
| POur ceux qui aiment les romans policiers historiques, je conseille "Le cercle de la croix" de Ian pears. C'est un gros pavé de 1000 pages qui se déroule en Angleterre au XVI ou XVII siècle(?). L'histoire raconte un meurtre vécu par 4 personnages différents. On y décrit quelques grandes expériences scientifiques de l'époque.
La fin est à couper le souffle ! | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Juin 2008 - 14:41 | |
| J'ai lu Le cercle de la croix et j'ai adoré ce bouquin. Très intéressant cette interprétation en parallèle par 4 personnages.
Je lis L'évangile selon Satan, très bien écrit et très documenté. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 8 Juin 2008 - 16:41 | |
| Je recommande aussi Le cercle de la croix. Vraiment superbe ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |