Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]

Aller en bas 
+41
eXPie
shanidar
Harelde
krys
IzaBzh
lisette
Lamouette
Xavier C
Charlie
Maline
darkanny
Marko
bix229
rivela
domreader
traversay
Arabella
Eve Lyne
Queenie
Nathria
Madame B.
xelle
lyana79
Epi
chrisdusud
Cachemire
kenavo
majeanne
Steven
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Chimère
Sophie
Aeriale
Marie-Laure
Bédoulène
Cannelle
animal
althéa
coline
Marie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:33

J'ai adoré moi aussi "Le cercle de la croix". Epoustouflant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 9:29

En voila un fil qu'il est bien.
J'avoue que si j'ai beaucoup de mal à lire des auteurs contemporains "normaux", je lit beaucoup la littérature de genre. D'ailleurs je vais faire un compte rendu sur un polar Finlandais qui m'a laisser une excellente impression.
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:45

sigtuna a écrit:
En voila un fil qu'il est bien.
J'avoue que si j'ai beaucoup de mal à lire des auteurs contemporains "normaux", je lit beaucoup la littérature de genre. D'ailleurs je vais faire un compte rendu sur un polar Finlandais qui m'a laisser une excellente impression.

Mankell ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Invité
Invité




 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:41

lyana79 a écrit:

Mankell ? innocent

nonnon Il est suedois

il s'agit de Joensuu dont je viens de créer le fil ici et qui enfonce Mankell de 10 coudée
Revenir en haut Aller en bas
xelle
Posteur en quête
xelle


Messages : 55
Inscription le : 21/05/2008
Age : 45
Localisation : côte de granit rose

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 4:19

Miam! miammiam J'adore les polars.(D'Agatha Christie à James Patterson,des thrillers aux petits meurtres entre amis.)
Par contre jusqu'à maintenant je ne lisais que ceux d'auteurs anglo-saxons ou francophones.
Grace à ce fil j'ai découvert les polars "polaires" froid et dès demain je file à la bibli faire des fouille approfondies! attentif
Premier sur ma "check-list" : "La femme en vert" d'Arnaldur Indridasson apparament il a reçu de nombreux suffrages!
Ce fil est vraiment formidable pour découvrir des trésors plus ou moins cachés . Merci ! enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:43

xelle a écrit:
Grace à ce fil j'ai découvert les polars "polaires" froid et dès demain je file à la bibli faire des fouille approfondies! attentif
Premier sur ma "check-list" : "La femme en vert" d'Arnaldur Indridasson apparament il a reçu de nombreux suffrages!
Ce fil est vraiment formidable pour découvrir des trésors plus ou moins cachés . Merci ! enthousiaste

Allez hop un peu de proselitysme. Il faut lire Joensuu.
Indradasson je n'ai pas (encore) lu. Les polars suédois par contre j'en suis revenu, pas mauvais mais baignant dans le politiquement correct (écœurant à la longue) et les martingales toutes faites. Il faut lire d'ailleurs les mails de Larsson à son éditrice où il se moque à mots à peine couvert de Mankell (quel dommage qu'il n'est pas été aussi lucide sur son œuvre).
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:01

sigtuna a écrit:
lyana79 a écrit:

Mankell ? innocent

nonnon Il est suedois

il s'agit de Joensuu dont je viens de créer le fil ici et qui enfonce Mankell de 10 coudée

Désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
Invité
Invité




 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:48

Je ne sais pas si nous l'avons déjà cité mais j'aime beaucoup Mo Hayder. Son petit dernier vient de sortir et il paraît qu'il est très bien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lyana79
Envolée postale
lyana79


Messages : 208
Inscription le : 04/04/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:35

sentinelle a écrit:
Je ne sais pas si nous l'avons déjà cité mais j'aime beaucoup Mo Hayder. Son petit dernier vient de sortir et il paraît qu'il est très bien Basketball

J'ai pig island dans ma pile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partagelecture.forums-actifs.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:43

Je ne suis pas la grande lectrice des polars - pas que je n'aime pas - mais je n'arrive jamais à lire tout ce qui m'intéresse - donc il faut faire un choix.. et ainsi la section 'polar' n'est pas sur ma liste prioritaire.. à moins que.. il y a un lieu qui m'inspire - et puisque j'aime le Cuba, il était clair que je tomberai pour Mario Conde et son inventeur Leonardo Padura ❤
Dans ses livres, les gens, la Havane et la société cubaine sont plus en avant que la solution d'un meurtre - que Leonardo Padura utilise de toute façon seulement pour décrire son amour pour Cuba.
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:31

Bonjour,

Je termine "Malaver à l'hôtel" de Maurel et je suis déçue. Cela commençait bien avec un couple de détectives oncle/neveu sympathique et un décor attachant puis c'est devenu lourd et j'ai fini en diagonale avec une fin extrêmement décevante.
Apparemment il en existe un autre de la même série. Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:48

No inconnu pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:13

Effectivement Majeanne, les deux polars de Jean-Pierre Maurel qui composent la série des Malaver (Malaver s'en mêle pour l'autre titre) sont assez décevants. Cela est prometteur et puis on dirait qu'il ne sait plus comment finir, qu'en fait l'histoire ne l'intéresse plus. C'est très frustrant. Enfin je ne les ai pas relu depuis des années mais j'en ai gardé cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:12

Oui, Madame B. c'est tout à fait ça.
J'ai parfois peur de me lasser du polar mais c'est sans doute aussi que certains ne sont vraiment pas intéressants. roue
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Main aguerrie
majeanne


Messages : 466
Inscription le : 05/06/2008
Age : 63
Localisation : le Grand Sud

 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:19

Je lis "meurtre chez tante Léonie" un polar qui se passe dans le monde proustien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]    - Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Polars [INDEX 1ER MESSAGE]
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maisons d'édition [INDEX 1ER MESSAGE]
» Livres pop up [INDEX 1ER MESSAGE]
» LC des îles [INDEX 1ER MESSAGE]
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Les aventures d'un avatar [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: